LES PRATIQUES ET PILIERS DE L'ISLAM AUTHENTIQUE ?
RETOUR AUX SOURCES DE LA RELIGION ABRAHAMIQUE :
Le mot musulman n’est pas une étiquette à mettre sur des personnes pour distinguer qui est quoi.
Ce mot a un sens, il désigne ceux qui soumettent leur être à Dieu tout en faisant le bien, toute religion confondue.
On arrive à une époque où les mots perdent leur réalité étymologique, le fait de vouloir contester les hadiths, les détracteurs osent les appeler des 'coranistes' !
Or la vraie appellation serait plutôt le musulman ou 'croyant intègre' car ils/elles ne croient QU'A LA PAROLE DE DIEU, c'est à dire le Message, appelé 'Coran' par les croyants monothéistes.
Mais ceux qui suivent le Coran et les hadiths, sont appelé sunnites/chiites avec quelques divergences entre eux, nuance !
Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?
Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.
Coran sourate 6 verset 114
Nous devons uniquement suivre les prescriptions de Dieu, à travers sa parole et non pas à travers d’intermédiaires.
A partir de là, il suffit d’observer les commandements qui sont les vrais piliers de la religion et non pas uniquement ceux que les Oulémas (savants musulmans) ont instauré avec leur soi-disant 5 piliers.
Car les commandements sont des actes obligatoires que nous devons observer pour atteindre la sagesse et un éveil spirituel qui nous permettent de devenir de bons croyants, vertueux toute religion confondue.
Ces commandements sont aussi inscrits dans la Torah et l’Evangile de Jésus donc quiconque les observent, tout en croyant en Dieu sans rien lui associer, soumet tout son être à Dieu et de ce fait, est intègre pour ce que Dieu a décrété à l’homme, la sagesse :
Ton Seigneur a décrété que tu n’adoreras que Lui, et tes parents seront honorés.
Aussi longtemps que l’un ou les deux vivent, tu ne leur diras jamais : "Fi !" et tu ne leur crieras pas dessus non plus ; tu les traiteras amicalement.
Coran sourate 17 verset 23
La prière ainsi que les actes de dévotion sont issus du culte imposé à Abraham auquel nous devrions adhérer.
La prière est de ce fait soumise au principe de la réitération. (la reproductions des mêmes gestes et des mêmes paroles qui nous ont été transmis de génération en génération), tant que ça ne va pas à l'encontre du Coran.
Les salutations [tahiyyats] ; elles ont été inventées dans les Hadiths où elles sont rapportées à chaque fois différemment.
Or aucun Hadith, si vrai était-il, ne présente cet enseignement de A à Z pour une prière rituelle donnée.
Tout au plus on trouve dans ces Hadiths quelques remarques émises, éparses dans le temps et dans l’espace, pour corriger quelques déviations commises par certaines personnes de l’époque, comme le font aujourd’hui tous les croyants assidus dans la prière envers certains de leurs coreligionnaires débutants.
Ce verset où la profession de foi est bien explicite, fut occulté par les inventeurs des religions terrestres qui lui ont substitué les salutations.
Vous observerez systématiquement les Prières de Contact, surtout la prière du milieu, et vous vous vouerez totalement à Dieu.
Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou en empruntant un moyen de locomotion.
Une fois que vous êtes en sécurité, vous commémorerez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su.
Coran sourate 2 verset 238 - 239
-----
Et rappelle-toi, quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout
- Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s’y inclinent et s’y prosternent."
Coran sourate 2 verset 125
-----
Rappelle-toi quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t’a élue et purifiée ; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.
Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent."
Coran sourate 3 verset 42 - 43
Evidemment ils devaient réciter les versets des livres anciens remplacés par ceux du Coran à l’arrivée du messager de l'Islam !
Mais comment les gens aujourd’hui peuvent apprendre la prière rituelle sans tomber dans des déviations ?
Voici donc ci-dessous comment nous pouvons prier en nous appuyant uniquement sur le coran.
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ;
et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
Bible Daniel 6:10
SE DÉCHAUSSER DANS UN LIEU SAINT :
Les mosquées sont le lieu qui contient des vibrations pures de champs magnétiques et électriques à énergie positive.
Dans les temps anciens, les temples ont été construits de manière à ce que les planchers au centre du temple étaient bons conducteurs de ces vibrations positives leur permettant de passer à travers nos pieds sur le corps.
Dieu dit : N'approche pas d'ici, ÔTE TES SOULIERS DE TES PIEDS, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Bible Exode 3 verset 5
Puis, lorsqu’il y arriva, il fut interpellé : "Moïse !
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée, Touwa [ Tuwā ]."
Coran sourate 20 verset 11 - 12
Une autre raison est connue des chaussures sont utilisés partout où ils ont tendance à obtenir toutes les impuretés comme la saleté, les germes...
qui gâcher l'environnement pur du lieu de prière et sont la source d'énergie négative.
LES ABLUTIONS DANS LA RELIGION MONOTHÉISTE :
Si le but premier des ablutions était la propreté, pourquoi Dieu ne nous commande-t-Il pas de nous laver sous les bras, ou nos parties intimes, ou même de prendre un bain ?
Ces zones de notre corps ont plus besoin d'être nettoyées que notre visage ou nos coudes !
Si le but premier des ablutions était la propreté, pourquoi Dieu dit seulement "passez les mains mouillées sur vos têtes" et non pas "lavez vos cheveux" ?
Passer ses mains sur ses cheveux ne va pas les nettoyer !
La réponse rationnelle à ces questions est que le but des ablutions ne peut pas être principalement d'atteindre une propreté physique.
Les ablutions ne sont rien de plus qu'un commandement simple venant de Dieu pour tester notre foi.
Allons-nous obéir à Dieu dans ces étapes ou est-ce que le Malin va nous duper pour changer l'ordre de Dieu ?
- Se laver le visage
- Se laver les mains jusqu'aux coudes
- Passer ses mains mouillées sur la tête
- Se laver les pieds jusqu'aux chevilles
Pourquoi certains se lavent le nez et les oreilles alors que Dieu n'en fait pas mention dans le Coran et pourquoi le faire 3 fois à chaque fois ?
Encore une inspiration satanique provenant des hadiths :
"Si l’un d’entre vous se réveille et pratique les ablutions, il devra se laver le nez en y mettant de l’eau et en la soufflant trois fois,
parce que Satan s’est caché dans la partie supérieure de son nez toute la nuit."
- Rapporté par Boukhari dans son Hadith volume IV Livre 54 Sahih N°516
Ce test est en fait identique au test donné à Adam et son épouse concernant l'arbre interdit.
Pourquoi Dieu a-t-Il placé l'arbre interdit parmi tous les autres et prévenu Adam de ne pas manger de ses fruits ?
Manifestement, il n'y avait rien de mal avec les fruits de l'arbre puisque lorsque Adam et son épouse en mangèrent, aucun mal ne les affecta, pourtant ils échouèrent au simple test d'obéissance.
Le Malin les trompa de la même manière qu'il trompe des millions de croyants aujourd'hui à désobéir aux ordres les plus simples de Dieu !
Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ;
lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Bible Exode 40 verset 31 - 32
Ô vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact, vous : laverez vos visages, laverez vos bras jusqu’aux coudes, essuierez vos têtes et laverez vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous êtes impurs à cause d’un orgasme sexuel, vous prendrez un bain. Si vous êtes malade, ou en voyage, ou avez eu une excrétion digestive (urinaire, fécale ou gazeuse),
ou avez eu un contact (sexuel) avec les femmes, et que vous ne pouvez pas trouver d’eau,
vous observerez l’ablution sèche en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains...
Coran sourate 5 verset 6
Il faut observer ici que celui ou celle qui revient des toilettes ou qui a eu des relations sexuelles a véritablement besoin de nettoyer ses parties intimes, et non le visage et les bras !
Pourtant, en absence d'eau, l'ordre de Dieu est de se passer les mains sur le visage en faisant des ablutions sèches.
Une nouvelle fois, cela confirme que la question des ablutions n'est pas d'atteindre la propreté physique, mais est seulement un test de foi !
Malheureusement, c'est la route prise par des millions de musulmans à travers le monde.
Non seulement ils ajoutent leurs propres innovations aux ordres simples de Dieu, mais ils ajoutent aussi des conditions les plus ridicules qu'il soit.
Certains vous diront que si l'eau coule de votre coude au poignet, cela annulera vos ablutions, et que la méthode correcte est l'opposée !
D'autres citeront des hadiths stipulant des choses ridicules comme l'importance de laver son nez, les oreilles, les orteils...
On peut aussi faire référence à l'histoire du peuple d'Israël quand ils furent commandés de sacrifier une génisse (jeune vache) à la sourate 2, mais ils hésitèrent et exigèrent toutes sortes de clarifications inutiles, alors que l'ordre était très SIMPLE à exécuter.
Ce n'est pas la propreté physique comme de nombreux croyants le pensent mais plutôt une purification spirituelle !
LA PRIÈRE SELON LE CORAN :
Deux liens avec Dieu sont prescrites et une surérogatoire, durant la nuit :
Donc, sois patient face à leurs paroles, et loue et glorifie ton Seigneur avant le lever du soleil, et avant le coucher du soleil.
Durant la nuit, tu méditeras sur Son nom, et après la prosternation.
Coran sourate 50 verset 39 – 40
- 1ère prière : La prière de l’aube
- 2ème prière : La prière avant la tombée de la nuit
- 3ème prière : La prière surérogatoire durant la nuit
QUOI DIRE DANS LA PRIÈRE RITUELLE :
Avant de prier, il faut évoquer la protection de Dieu contre la présence de Satan durant la prière.
Ensuite, on commence à lire à mi-voix quelques sourates pour s'imprégner de la méditation spirituelle et à la réflexion du monde qui nous entoure aux deux extrémités du jour...
Ce qui va susciter chez nous, des interrogations et développer la soif de la connaissance et nous délivrer de la peur...
Puis après avoir terminé sa lecture, on se prosterne où des parties du corps touchent le sol, dont notre front et cette partie est très bénéfique.
Au passage le nombre de [rakats] (unités de prières) ne sont que des inventions des hadiths pour s'imposer comme un livre mieux détaillé !
Il y a une réduction avérée des maux de tête, des spasmes, ainsi que des douleurs du fait que les charges électrostatiques sont dissipées.
Tout au long de la journée, les êtres humains sont exposés aux charges électrostatiques de l’atmosphère, et tout cela se centralise au niveau du système nerveux central.
La prosternation permet donc de décharger le corps de ces charges électrostatiques.
Par ailleurs, l’approvisionnement de sang parvenant au cerveau favorise la mémoire, la vision, l’audition, ainsi que la faculté à se concentrer, et la prosternation permet le drainage des sinus.
Dis : "Appelez-Le Dieu, ou appelez-Le Tout Miséricordieux ; quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms."
Tu ne prononceras pas tes Prières de Contact à trop haute voix, ni secrètement ; utilise un ton modéré.
Et proclame : "Louanges à Dieu, qui n’a jamais engendré un fils, et Il n’a pas de partenaire non plus dans Sa royauté, et Il n’a besoin d’aucun allié par faiblesse" : et magnifie-Le constamment.
Coran sourate 17 verset 110 - 111
Le mot 'prière' (lien ou contact avec Dieu) s'écrit en syriaque [ ṣlwtʾ= ܨܠܘܬܐ ] comme le mot arabe phonétique [salat]
Il faut alors réciter debout des passages de sourate coranique sans le psalmodier mais en le lisant normalement pour en comprendre la subtilité et la sagesse qui s'y cache !
La prière musulmane est un lien spirituel avec Dieu, le Créateur, ainsi que les glorifications de Dieu pendant la prière ont une relation correspondante avec notre bien-être spirituel et mental, d’après la recherche scientifique moderne.
Les bienfaits des mouvements spécifiques et les récitations chaque jour viennent d’une bonne et rigoureuse exécution de la position ou de l’action, du temps pendant laquelle nous y restons et de la technique de récitation, correcte et attentive.
La prière est une activité physique bénéfique, et un moment durant lequel se meuvent les articulations et les muscles, dans laquelle s’active la circulation sanguine.
Par ailleurs, le lien durant la retraite spirituel à un bienfait bénéfique sur le corps et l'esprit.
En effet, en se prosternant après chaque lien/prière, les muscles de l’estomac, de l’abdomen des reins ainsi que la colonne vertébrale deviennent souples et flexibles, tandis que les nerfs rachidiens sont nourris.
Cela soulage le mal de dos. Il s’agit d’une bonne posture pour réduire les flatulences.
Cette action s’étend du bas du dos, aux cuisses et mollets, tandis que le sang est pompé vers le haut du torse.
Puis lorsque, nous revenons à la position debout, le sang qui était dans la partie supérieure du corps, revient à la normale et le corps est détendu.
En conséquence, ce sang emporte les toxines et libère considérablement les tensions.
Pensez à n'inclure personne d'autres avec Dieu, ni les prophètes et ni les anges durant la prière de contact car c'est une relation intime et spirituelle entre Dieu uniquement et nous-mêmes !
RÉCUPÉRATION DE LA RELIGION ZOROASTRIENNE :
Chez les Zoroastriens les rites sont assez légers : prier 5 fois par jour pour se rappeler que la droiture est une bonne chose, que le bien est une bonne chose ; faire une fête une fois par mois, plus cinq jours pour préparer le nouvel an.
"Tu observeras la Prière de Contact quand le soleil décline de son plus haut point à midi, en se déplaçant vers le couchant. Tu observeras aussi (la récitation du) Coran à l’aube. (La récitation du) Coran à l’aube a des témoins."
Sourate 17 verset 78
Selon les sunnites comme les chiites, la prière a été décrété par Dieu (selon les hadiths) durant la nuit de l’Ascension. Il aurait donné la mission à Mohamed de l'imposer aux gens.
Dieu aurait toujours selon leur doctrine, dans un premier décret, ordonné 50 prières par jour. Puis, grâce aux habiles négociations du messager (conseils de Moïse), cela aurait été réduit à 5.
Si cet événement est relaté dans les hadiths, la Coran ne corrobore absolument pas avec ce mythe zoroastrien !
Dieu se laisse-t-Il manipuler par Son Messager ?
Le messager est-il plus miséricordieux que Dieu (blasphème) ?
les 7 piliers du zoroastrisme :
Prier un dieu unique Faire le bien autour de soi Vénérer le feu Lutter contre l'oppression Respecter toutes les formes de vie Rejeter l'idolâtrie Cultiver la joie de vivre
Pour ceux et celles qui étudient les Écrits divins, observez donc Daniel Chapitre 6 (ci-dessus) ainsi que dans les Psaumes Chapitre 55.
Vous serez surpris de voir qu'il est aussi question de réaliser trois contacts journaliers avec Celui qui mérite d'être adoré.
Encore une fois, La Lecture (Rappel) confirme ce qui est descendu auparavant.
Et moi, je crie à Dieu, Et l'Eternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
Bible Psaumes 55 verset 17 - 18
Dans la Bible de la Genèse du chapitre 18 verset 22 jusqu'au verset 33, nous avons le récit d'Abraham qui cherche à réduire le nombre de juste pour épargner le peuple de Lot du châtiment divin envers la cité perverse.
Étrange similitude avec le récit de l'ascension du messager pour justement alléger les 50 prières prescrites selon eux par Dieu ?
"Nous avons entendu et obéi..." Mais parallèlement, nous avons aussi reçu l’ordre de ne pas accepter n’importe quoi !
"Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage."
Sourate 17 verset 36
Il nous a donc été rendu obligatoire de vérifier par nous-mêmes toute information, spécialement quand il s’agit de notre vie future, à condition bien sûr, d’y croire…
Vérifier, comparer, ressentir et expérimenter. Tout nous pousse à l'émulation et à la curiosité intellectuelle et spirituelle
Le Coran nous enseigne que la prière est un moyen de nous éloigner du mal ainsi que du vice et du désespoir :
"Vous chercherez de l’aide dans la constance et les Prières de Contact. Ceci est difficile en effet, mais pas tant pour ceux qui sont humbles."
Sourate 2 verset 45
"Tu réciteras ce qui t’est révélé de l’Écriture, et observeras les Prières de Contact, car les Prières de Contact interdisent le mal et le vice.
Mais le souvenir de Dieu (par le biais des prières) est l’objectif le plus important. Dieu sait tout ce que vous faites."
Sourate 29 verset 45
Quand on leur dit : "Venez à ce que Dieu a révélé et au Messager",
ils disent : "Ce que nous avons vu nos parents faire nous suffit."
Et si leurs parents ne savaient rien et n’étaient pas guidés ?
Coran sourate 5 verset 104
Le mot 'prière' implique un lien, une connexion spirituelle avec le Divin.
Il s’agit donc d’une relation entre le croyant et son Créateur, à travers laquelle s’effectue une communication donnant lieu à un vrai échange.
A la question récurrente de savoir comment se fait la prière, tout ce qui est important est mentionné dans le Coran et les détails ne sont que des arguments pour se compliquer la pratique, détails que les Gens du Livre ne se posent pas, que n'en déplaise aux négateurs.
Non seulement selon les musulmans, il s'agit de Sa parole, mais de plus, à quiconque s'approche avec humilité de l'Écrit, celui-ci s'ouvre, graduellement certes, mais s'ouvre et dévoile Ses Secrets selon le dégré de compréhension de chacun.
LES POSITIONS DANS LA PRIÈRE :
La position debout pour réciter des versets du Coran [sourate 3 verset 39] et [sourate 39 verset 9], en marchant ou en étant sur une monture (cheval, voiture, avion…) [sourate 2 verset 239].
La position inclinée, la position prosternée suive la prière [sourate 2 verset 43], [sourate 3 verset 43], [sourate 9 verset 112] et [sourate 22 verset 26].
Et tout le monde sait ce que c’est l'inclinaison [el roukou’] et la prosternation [al soujoud], c’est basique en langue arabe.
La durée de la prière n’est pas imposée par des chiffres dans le coran.
Un verset recommande de la raccourcir dans un cas, ce qui laisse entendre qu’elle doit être plus longue en temps normal sans précision ce qui laisse le choix au croyant de déterminer sa durée.
Quand vous voyagez, pendant la guerre,
vous ne commettez aucune erreur en raccourcissant vos Prières de Contact,
si vous craignez que les infidèles puissent vous attaquer.
Sûrement, les infidèles sont vos ardents ennemis.
Coran sourate 4 Verset 101
LA PROSTERNATION, LA PRIÈRE A LA FAÇON DES MUSULMANS DANS LA TORAH :
Uzeïr bénit l'Eternel, le Dieu grand, et tout le peuple s'écria : "Amen, Amen !"
en élevant les mains ; puis ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage à terre.
Torah Jérémie 8 verset 6
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi :
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Mathieu chapitre 26 verset 39
LES PRIÈRES SURÉROGATOIRES :
Durant la nuit, tu méditeras pour du crédit supplémentaire, pour que ton Seigneur puisse t’élever à un rang honorable.
Coran sourate 17 Verset 79
LA PRIÈRE EN GROUPE :
Quand tu (Mohamed) es avec eux et que tu diriges la Prière de Contact pour eux,
que certains d’entre vous montent la garde ; qu’ils tiennent leurs armes
et qu’ils se tiennent debout derrière vous quand vous vous prosternez.
Puis, que l’autre groupe qui n’a pas prié prenne son tour pour prier avec toi,
tandis que les autres montent la garde et tiennent leurs armes.
Ceux qui ont nié la vérité souhaitent vous voir négliger vos armes et votre équipement
afin de vous attaquer une fois pour toutes...
Coran sourate 4 Verset 102
L'imposture de la position des mains :
Préciser que les mains doivent être tenues sur les côtés du front tout en récitant 'Dieu est le plus grand' [Allahu Akbar] (terme mentionné nul part dans le Coran) de plus cela sous-entend qu'il y a d'autres divinités pour oser dire le plus grand : le plus grand par rapport à qui ?
Que les mains doivent être placées sur le ventre tout en récitant la Fatiha, plus deux/trois autres petites sourates comme pour réciter du par coeur alors que le but de ce moment spirituel est sa lecture pour amplifier notre connaissance, notre relation avec le divin et la sagesse - et en ce qui concerne l’index qui soit pointé durant la prière… Tout cela n'est que des trivialités qui ne sont jamais mentionnées ou exigées par Dieu dans le Coran ni même le salut de droite à gauche pour saluer les 2 anges.
Le sermon du vendredi :
Il n’y a aucune autorisation dans tout le Coran pour le sermon que délivrent les musulmans lors de la pseudo prière du vendredi (le mythe du vendredi).
Le rituel de la prière est une prière exclusive observée par le croyant et dirigée directement vers Dieu, ce n’est pas un discours d’un croyant à d’autres !
Il est acceptable de prononcer un sermon, mais totalement séparé de la prière elle-même, que ce soit avant ou après.
Mais les musulmans d’aujourd’hui considèrent le sermon comme une partie de la prière, et pour cette raison ils n’observent que deux [rakats] pendant la prière du vendredi au lieu des quatre [rakats] qu’ils observent normalement. Ils expliquent cela en disant que le sermon remplace les deux autres unités de prières [rakats]. Inutile de rappeler que le concept d'unités de prières [rakats] qui est je le rappelle, qui n'est pas une prescription coranique. Ce sermon non coranique, pratiqué au cours de la prière du vendredi, est en réalité utilisé pour promouvoir les hadiths (leurs ventes dégagent de grosses recettes) et commémorer et glorifier le Messager et ses compagnons.
ATTESTATION DE FOI SANS ASSOCIÉ DANS LA RELIGION MONOTHÉISTE :
Par ailleurs, remarquez que le témoignage de foi, ne consiste pas à dire que Dieu est un Dieu, mais atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu !
Ce qui revient à dire qu'avant même de certifier la croyance en Dieu, il faut d'abord renier ces dieux créés de toutes pièces.
- - Au nom du Père, du Fils et du St-Esprit chez les chrétiens
- - J'atteste qu'il n'y a de dieu, que Dieu et mon Mohamed est Son Messager ; double attestations chez les adeptes des hadiths
Le témoignage ou l'attestation de foi du monothéisme consiste en une seule phrase qui n'est autre : "Il n'y a d'autre dieu que Dieu !"
Selon ce qu'atteste le Seigneur ainsi que ses Anges et les doués de science, dans ces versets coraniques :
- Sourate 21 verset 25 : Nous n’avons envoyé de messagers avant toi qu’avec l’inspiration : "Il n’y a aucun dieu excepté Moi ; vous M’adorerez Moi seul."
- Sourate 37 verset 35 : Quand on leur disait : "Il n’y a aucun autre dieu à côté de Dieu", ils devenaient arrogants.
- Sourate 39 verset 45 : Quand Dieu seul est mentionné, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-Delà se crispent par aversion.
Mais quand d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent satisfaits. - Sourate 40 verset 12 : C’est parce que lorsque Dieu seul était prôné, vous refusiez de croire, mais quand d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous croyiez.
Donc, le jugement de Dieu a été prononcé ; Il est le plus Haut, le Grand.
Dieu témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir.
En toute vérité et équité, Il est le Dieu absolu ;
il n’y a aucun dieu sinon Lui, le Tout Puissant, le plus Sage.
Coran sourate 3 verset 18
Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Bible Deutéronome 6 verset 4
Nous pouvons retrouver un témoignage de foi sur l'inscription sur l'arcade octogonale sud (72A.H/692) du dôme de la mosquée d'Omar à Jérusalem (a été construite en 1193 par Nur al Din) qui dit : "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. Il n'y a de dieu que Dieu seul, indivisible et sans égal. A Lui la royauté et la louange. Il fait vivre et fait mourir et Il est omnipotent."
Nous rejetons la consécration ou la divinisation du messager en l'élevant au-dessus des autres prophètes, nous refusons aussi ce qu'on appelle le pèlerinage vers son soi-disant mausolée. Nous n'associons pas non plus son nom à celui de Dieu pendant la prière ou l'appel à la prière ou encore dans les mosquées.
Nous croyons que la prière sur le messager se manifeste dans le respect du lien qui nous unit à lui qui est l'attachement et le dévouement à la parole divine qui lui a été révélée. Nous devons donc prendre conscience, chaque fois que nous lisons le Coran que nous proférons les mêmes expressions que lui-même prononçait et pour lesquelles il luttait. C'est bien ce genre de communion qui doit nous unir à lui après son décès.
Par contre l'association [shirk] c'est le partage de la vénération dû uniquement à Dieu avec quelqu'un d'autre.
Comme le fait de considérer le messager comme un associé de Dieu, ayant droit aux mêmes devoirs de dévotion.
Plus encore, lui reconnaître le droit de contrôle, à l'instar de Dieu, du jour de la rétribution en intercédant en faveur des gens.
Le péché d'association s'amplifie d'autant plus que l'on idolâtre d'autres humains - entre autres, les imams, les rabbins, les prêtres et les saints ; par contre le dévouement dû à Dieu seul diminue au fur et à mesure.
Car le plus gros de la dévotion est de ce fait, dédié aux autres humains : prophètes, compagnons, imams, oulémas et saints au détriment de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
Bible 1 Corinthiens 11 verset 13
LE PORT DU VOILE DANS LA RELIGION MONOTHÉISTE DEPUIS L'ANTIQUITÉ :
Précisons que, pendant très longtemps, en Islam, le voile a été l'apanage des femmes de la haute société urbaine.
Les paysannes n'étaient pas voilées. Ce n'est qu'au XIXème siècle avec l'arrivée des occidentaux et de la colonisation que le voile est devenu un enjeu politique, pour les uns le refuge d'une identité inviolable et la marque d'une résistance à l'Occident, pour les autres, le symbole d'un archaïsme.
L’usage du voile remonte à l’Antiquité.
Il faisait partie intégrante de la tenue vestimentaire de la femme, non seulement en Orient, mais aussi en Grèce et à Rome.
Les plus anciens documents écrits qui en parlent ont plus de 3 000 ans.
Il s’agit d’un ensemble de lois assyriennes (l’Assyrie géographique correspond approximativement à l’Irak actuel).
Elles furent compilées sous le règne de Téglath-Phalasar Ier (1114-1076 avant JC) mais elles étaient déjà en vigueur depuis plusieurs siècles avant leur rédaction.
Que nous disent ces tablettes ?
"Les femmes mariées qui sortent dans la rue n’auront pas la tête découverte. La concubine qui va dans la rue avec sa maîtresse [l’épouse officielle] sera également voilée.
La hiérodule [prostituée sacrée] qu’un mari a prise [comme épouse] sera voilée dans les rues. Et celle qu’un mari n’a pas prise ira la tête découverte. La prostituée non sacrée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte."
Lois assyriennes
Autrement dit, les femmes mariées et les filles d’hommes libres devaient se couvrir d’un voile avant d’aller dans la rue.
Il en était de même de la concubine lorsqu’elle accompagnait l’épouse officielle. Les autres femmes, servantes et prostituées, devaient, au contraire, avoir la tête découverte.
D’autres passages précisent que lorsqu’un homme voulait prendre pour épouse une femme de rang inférieur, il devait la voiler devant témoins.
Tous les peuples sémites de l’antiquité respectaient cet usage codifié par les assyriens. Les arabes, en tout cas, bien avant l’apparition de l’Islam.
Pour un lecteur de langue grecque, c’était – tout comme dans l’ancien empire assyrien – la femme de bonne famille qui devait sortir voilée, non la prostituée.
Ô prophète, dis à tes femmes, tes filles et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements.
Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes vertueuses) et éviteront d’être insultées. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
Coran sourate 33 verset 59
Mais le voile n’était-il alors porté qu’en Orient ?
En Assyrie, en Arabie, en Canaan (Palestine) ?
Pas seulement puisqu’en Grèce aussi, sans toutefois en faire une obligation, on jugeait plus convenable pour une femme de sortir la tête voilée, ainsi que le rapporte l’historien et biographe grec Plutarque (vers 46-126 après JC) :
"Il est plus conforme aux usages, pour les femmes de se produire en public voilées, pour les hommes tête découverte."
Dans l’antiquité, le port du voile était codifié en Assyrie, permettant d'établir la distinction entre femmes nobles ou mariées et esclaves.
La tradition du purdah (rideau) désigne une pratique d’origine perse empêchant les hommes de voir les femmes.
La sculpture antique nous a laissé une trace de cette symbolique : les déesses représentant le mariage, le foyer ou la famille sont le plus souvent voilées alors que les déesses célibataires comme Diane ou Vénus, ne le sont pour ainsi dire jamais.
Dans la Rome Antique, le symbole du voile est étroitement associé au mariage : le verbe [nubere] signifie 'voiler' et 'se marier'.
Les mariées romaines portaient un voile de couleur rouge-orange, appelé flammeum.
LE PÈLERINAGE AUTHENTIQUE AU LIEU SACRÉ :
Vous observerez les rites complets du pèlerinage et du petit pèlerinage pour Dieu.
Si vous en êtes empêchés, vous enverrez une offrande, et ne recommencez pas à vous couper les cheveux avant que votre offrande n’ait atteint sa destination.
Si vous êtes malades ou souffrez d’une blessure à la tête (et que vous devez vous couper les cheveux), vous expierez en jeûnant, ou en donnant la charité, ou par une autre forme d’adoration.
Durant le pèlerinage normal, si vous rompez l’état de sainteté entre le petit pèlerinage et le pèlerinage, vous expierez en offrant le sacrifice d’un animal.
Si vous n’en avez pas les moyens, vous jeûnerez pendant trois jours durant le pèlerinage et sept quand vous retournez chez vous
– ceci fait un total de dix – à condition que vous ne viviez pas à la Mosquée Sacrée.
Vous observerez Dieu et sachez que Dieu est strict dans l’application du châtiment.
Le Pèlerinage sera observé dans les mois spécifiés. Quiconque se met en route pour observer le pèlerinage s’abstiendra de relations sexuelles, de mauvais comportements
et de disputes tout au long du pèlerinage. Quel que soit le bien que vous faites, Dieu en est pleinement conscient.
Quand vous préparez vos provisions pour le voyage, la meilleure provision est la droiture.
Vous M’observerez, Ô vous qui possédez l’intelligence. Vous ne commettez aucune erreur en cherchant des provisions de votre Seigneur (à travers le commerce).
Quand vous avancez en file depuis Arafat, vous commémorerez Dieu au Site Sacré [ al Mashar al Ḥaram ]. Vous Le commémorerez pour le fait qu’Il vous guide ; avant ceci, vous vous étiez égarés.
Coran sourate 2 Verset 196 à 198
"... Le Pèlerinage sera observé dans les mois spécifiés..." Donc à partir de Dhou al-Hijja, les 3 autres mois doivent être consécutifs comme le définit la trêve des 4 mois sacrés ("Donc, parcourez la Terre librement pendant quatre mois..." sourate 9 verset 2) ce qui donne :
Les mois du calendrier musulman :
- Mouharram : C'est le premier mois du calendrier musulman un des plus importants notamment pour les chiites, mois qui compte 30 jours.
- Safar al-Thani : C'est le deuxième mois du calendrier musulman, période qui compte 29 jours.
- Rabia al awal : C'est le troisième mois qui compte 30 jours.
- Rabia ath-thani : C'est le quatrième mois.
- joumada al oula : C'est le cinquième mois.
- Joumada ath-thania : C'est le sixième mois.
- Rajab : C'est le septième mois. Le 27 du mois, Isra et Miraj est commémoré lors de la nuit de l'ascension chez les sunnites.
- Chaabane : C'est le huitième mois.
- Ramadan : C'est le neuvième mois.
- Chawwal : C'est le dixième mois.
- Dhou al qi`da : C'est le onzième mois. Le 29, le neuvième imam chiite Muhammad al-Taqi est martyrisé.
- Dhou al-hijja : C'est le douzième mois, Il est marqué par le pèlerinage, qui compte 29 ou 30 jours.
Mais les hadiths ont modifié cet ordre et considèrent plutôt Rajab (7ème mois), Dhou al-qi`da (11ème mois), Dhou al-Hijjah (12ème mois) et Mouharram (1er mois) comme mois sacrés !
Surtout que Rajab est décalé loin des trois autres mois qui se suivent. Ce qui contredit le verset 2 de la sourate 9 qui parle d’une trêve durant 4 mois sacrés qui ne peuvent être que consécutifs.
En effet, est-ce possible qu'une trêve dure 3 mois et un quatrième mois décalé avec un intervalle de combat pendant plusieurs mois ?
Changer les Mois Sacrés est un signe de mécréance excessive ; cela augmente l’égarement de ceux qui ont nié la vérité.
Ils alternent les Mois Sacrés et les mois ordinaires,
tout en préservant le nombre de mois consacré par Dieu. Ils violent ainsi ce que Dieu a consacré.
Leurs mauvaises œuvres sont enjolivées à leurs yeux. Dieu ne guide pas les gens qui nient la vérité.
Coran sourate 9 Verset 37
Ils le déclarent profane une année, puis l’année suivante ils le déclarent sacré, prétextant qu’ils veulent être en accord avec le nombre de mois que Dieu déclare sacrés.
Ils ne se rendent pas compte qu’ils déclarent licite ce que Dieu a interdit ! Et c’est ainsi que leurs méfaits leur apparaissent pleins d’attraits , mais Dieu ne guide point les négateurs !
Donc sauter cinq mois pour atteindre le mois de Rajab est une imposture très difficile à défendre !
A-t-on vu une trêve de 4 mois qui commence un mois avant la proclamation (Dhou al-Hijja), et se termine neuf mois plus tard avec une reprise de combat entre les 3 premiers mois et le quatrième mois ?
C’est une falsification manifeste !
A partir de la sourate 9, on comprend quand a eu lieu la proclamation du pacte et de son désaveu, et par là, on compte 4 mois successifs pour déterminer ces mois.
Le compte des mois, en ce qui concerne Dieu, est douze. Ceci a été la loi de Dieu, depuis le jour où Il a créé les cieux et la Terre.
Quatre d’entre eux sont sacrés. Ceci est la religion parfaite
Coran sourate 9 verset 36
Le pèlerinage étant instauré bien avant l'arrivée du Messager.
Donc c'était bien connu avant la révélation du Coran, d'où moins de précision mais des informations suffisante. [sourate 22 verset 27] et [sourate 9 verset 3].
Par contre nous contestons le fait de visiter les mausolées ou les sépultures dites sacrées comme faisant partie du pèlerinage.
Que ce soit la prétendue sépulture du messager ou de sa famille proche, ses compagnons ou tout autre saint.
Plus encore nous considérons que ses pratiques tiennent de l'hérésie et de l'association [shirk] d'autres divinités à Dieu, le Trės Haut.
Donc, nous pensons qu'il y a parmi eux des agresseurs injustes qui exploitent la religion du Tout Puissant dans les invasions, les conquêtes et l'occupation de la terre d'autrui (ex : les berbères du Maghreb) comme l'ont fait après son décès les compagnons du messager et les premiers musulmans.
Pourtant Dieu nous le dit dans le Coran, s'Il avait voulu, certes, il aurait fait de nous une seule communauté !
Alors pourquoi ce besoin de convertir par la force ou de tuer quiconque voudrait quitter l'Islam (l'apostasie) ?
LES PRESCRIPTIONS POUR LE JEÛNE DANS LA RELIGION MONOTHÉISTE :
Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, pour que votre voix soit entendue en haut.
Bible Esaïe 58 verset 4
-----
... Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne/fasse abstinence ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours.
- Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous,
afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
Quand Mes serviteurs te questionnent à Mon sujet, Je suis toujours proche. Je réponds à leurs prières lorsqu’ils Me prient.
Les gens répondront à Mon appel et croiront en Moi afin d’être guidés.
Permises pour vous sont les relations sexuelles avec vos épouses durant les nuits du jeûne. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets.
Dieu savait que vous trahissiez vos âmes, et Il vous a rachetés et absous. Dorénavant, vous pouvez avoir des rapports avec elles, recherchant ce que Dieu vous a permis...
Coran sourate 2 verset 185 à 187
EN CE QUI CONCERNE L’AUMÔNE DANS LA RELION MONOTHÉISTE :
L’aumône était au nombre des obligations religieuses des Enfants d'Israël, avec la prière et le jeûne.
Plusieurs passages de l'Ancien Testament affirment l’efficacité de l’aumône pour racheter les péchés et éviter les malheurs.
Nous croyons en l'aumône dans ses diverses acceptions. Elle signifie en arabe la purification, la croissance et la bénédiction.
L’aumône dans le sens de la purification de l'âme par la piété, et dans le sens de la charité qui revient aussi à épurer ses biens par l'aumône et le bénévolat, pour que Dieu les bénisse et les fasse prospérer.
Et donc socialement parlant cela se traduit par le fait de nous acquitter financièrement de nos devoirs envers nos parents, nos proches, les orphelins, les nécessiteux et les indigents.
Lors donc que tu fais l'aumône,
ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Bible Matthieu 6 verset 2 à 4
-----
Ils te questionnent sur le don, dis : "La charité que vous donnez ira aux parents, aux proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs étrangers."
Quel que soit le bien que vous faites, Dieu en est pleinement conscient.
Coran sourate 2 verset 215
-----
La charité ira aux pauvres qui souffrent dans la cause de Dieu et ne peuvent pas émigrer. Celui qui ne sait pas pourrait croire qu’ils sont riches, à cause de leur dignité.
Mais tu peux les reconnaître à certains signes : ils ne mendient jamais auprès des gens avec insistance. Quoi que vous donniez en charité, Dieu en est pleinement conscient.
Coran sourate 2 verset 273
Selon des versets coraniques, on peut voir que le mot arabe [al'afw] est utilisé pour signifier : ce qui a été pardonné ou ce sur quoi on ferme les yeux.
Si on applique cela au mot [al'afw] qui est utilisé à la sourate 2 verset 219 et qui est lié au paiement de l'aumône, on voit que Dieu nous dit de payer l'aumône avec la partie de nos revenus que l'on peut abandonner sans devoir la réclamer, ou en d'autres mots ce sur quoi on peut fermer les yeux et donner sans difficultés.
Tu donneras les aumônes dues aux proches,
aux nécessiteux, aux pauvres et au voyageur étranger, mais ne sois pas excessif, dépensier.
Les dépensiers sont les frères des diables, et le diable est ingrat envers son Seigneur.
Même si tu dois te détourner d’eux, alors que tu es à la poursuite de la miséricorde de ton Seigneur,
tu les traiteras de la meilleure manière.
Tu ne garderas pas ta main avarement attachée à ton cou,
et tu ne l’ouvriras pas sottement non plus, pour que tu ne finisses pas blâmé et triste.
Coran sourate 17 verset 26 à 29
Il est important de noter que Dieu n'a pas défini ou quantifié la quantité de nos revenus que nous devons donner en charité.
Dieu sait que cela sera différent selon les individus et directement dépendant des revenus et des circonstances.
Cela dépend également du désir de chaque personne de faire du bien.
Par conséquent, Dieu laisse le soin à chaque individu d'évaluer ses propres besoins, et de décider quelle portion de l'excès de ses revenus peut être donnée en charité.
Le taux de 2,5% qui est suivi par la majorité des musulmans ne se trouve pas dans le Coran. Ce mythe, la source de cette pratique, comme bien d'autres, ne se trouve que dans les recueils (non divine) de hadiths.
Nous avons vu que le Coran définit l'aumône à partir du mot [al'afw], ce qui correspond à ce que la personne est capable de donner sans que cela lui procure la moindre difficulté. Il est évident que cette somme sera différente d'une personne à l'autre, en fonction de ses revenus.
On comprend des mots "Et donne au proche parent ce qui lui est dû" que le sujet ici est l'aumône.
Le verset 29 prend alors tout son sens. Nous ne devons ni être avare ni gaspilleur.
Si Dieu avait fixé un pourcentage (comme 2,5%) pour le paiement de l'aumône, est-ce qu'Il nous dirait de ne pas être avare ni gaspilleur ?
Ces mots nous indiquent de façon claire que le pourcentage n'est pas fixé, et qu'il en du ressort de chaque individu.
LE MYTHE DE L'INTERDICTION DE CONSOMMER LE PORC DANS LE CORAN ?
Interdits pour vous sont les animaux qui meurent d’eux-mêmes, le sang, la viande avariée et les animaux dédiés à d’autres que Dieu.
(Les animaux qui meurent d’eux-mêmes comprennent ceux qui sont) étranglés, frappés avec un objet, tombés d’une hauteur, encornés, attaqués par un animal sauvage...
Coran sourate 5 verset 3
TOUJOURS DIRE "SI DIEU LE VEUT" A PROPOS D'UNE CHOSE DANS LA RELIGION MONOTHÉISTE :
Quand on prévoit de faire quelque chose ou que l'on fasse une promesse, on dit : "si Dieu le veut !" [en arabe : Inch Allah] car on ne sait pas ce qu’il va se passer dans les 5 minutes, ni le lendemain, ni dans un mois : seul Dieu sait l’avenir et nous permet de faire ce qu’on veut faire.
Quand tu dis : "Demain, je partirai cinq jours à l'île Maurice..." il se peut que tu tombes malade le soir même, ou que l'avion soit cloué au sol à cause de la météo, ce qui annulerait ou repousserait ton voyage.
Cela vient du fait qu'on ne peut rien garantir dans la minute qui suit, on peut promettre ce qu'on veut, mais on ne peut rien garantir, on ne sait pas si on pourra honorer nos engagements même avec toute la bonne volonté car on ne sait pas si on va y arriver ou pas !
Que ne dites-vous au contraire : "Si le Seigneur le veut", nous vivrons et nous ferons ceci ou cela.
Bible Jacques 4 verset 15
-----
Et ne dis jamais, à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut"…
Coran sourate 18 verset 23 - 24
Une des conséquences de cette maladie chronique qu'a attrapé la communauté musulmane est le contentement et l'approbation de notre peuple lorsque les dirigeants athées de notre époque furent en accord permanent avec les sionistes.
Ceux qui n'approuvaient pas cet accord étaient néanmoins influencés par les mensonges de ces dirigeants et disaient : "La présence des colons israéliens sur la terre de Palestine est devenue une réalité inévitable que nous devons accepter. Notre communauté [oummah] doit maintenant se préparer à faire avec !"
LE JIHAD, UN COMBAT CONTRE SES PROPRES PASSIONS :
Nous croyons que le jihad est synonyme de sacrifice.
Dans le sens d'abnégation ou du sacrifice de soi ; ou encore de sacrifice matériel.
Toutes proportions gardées en parlant du sacrifice de soi, car ce genre de jihad n'a été érigé qu'en tant que moyen de défense, de riposte et de résistance à l'oppression et ne peut en aucun cas servir de prétexte à l'agression d'autrui car Dieu l'Omniprésent nous dit :
Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s’applique à toutes choses sacrées.
- Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
Coran sourate 2 verset 194
L'Islam appelle donc à la réforme pacifique.
Nous pensons aussi que le jihad a été instauré uniquement en cas de défense, lorsqu'il s'agit de libérer les gens des griffes de la tyrannie, quand les moyens pacifiques ne suffisent plus.
Surtout dans le cas où la tyrannie tient sa légitimité de l'instauration d'un état religieux.
Nous croyons que la prière est un devoir imposé aux croyant(e)s à des moments précis.
En faire des moments de recueillement, de communion et d'élévation spirituelle.
Des instants où tu t'adresses à Lui pour implorer son pardon, le glorifier et le remercier pour ses bienfaits. Afin d'atteindre la quiétude et la paix de l'âme.
Aujourd'hui à cause de la domination des religions terrestres, où il est plus question d'exhibition des signes ostentatoires d'une religion creuse comme la barbe, le djellaba, la trace brune sur le front, la burka/niqab, le bikini ou encore la ruée vers la construction des mosquées qui se multiplient à vue d'œil.
Pratiques qui vont de pair avec la propagation du péché, de la tyrannie, du mensonge, du licite/illicite, de l'hypocrisie, de la décadence morale et du harcèlement sexuel.
Alors a-t-on réellement besoin des Hadiths pour faire les ablutions, la prière, le pèlerinage, l’aumône et le jeûne ?
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.
Coran sourate 75 verset 16 à 19
Comme vous pouvez le constater pour y voir les informations, il suffit juste de lire le Coran sans hâter sa récitation et que c’est alors que par cette communion intime avec Dieu, votre cœur va s’ouvrir et arriver à un niveau de spiritualité où la compréhension des versets coranique t’apparaitra comme une évidence mais sera comme un voile obscur pour ceux (les hypocrites) qui ont un penchant, un doute une maladie dans leur cœur…
Deux conditions sont requises pour l'accomlissement correct de la prière. La [iqâma] le fait de se mettre debout, c'est à dire le respect des formules d'usage qui constituent le prélude à la prière, ensuite la ferveur comme cela nous a été ordonné par le Très-Haut.
Ce qui signifie l'observance d'une extrême déférence et de recueillement afin d'atteindre la vraie communion, la vraie fusion spirituelle qu'on ne peut atteindre qu'en gardant tout le temps présent à l'esprit la Grandeur du Tout-Puissant, Dieu le Créateur depuis la récitation du prologue de la sourate 1, en passant par la Glorification du Seigneur lors des prosternations et lors des prostrations jusqu'à la profession de foi.
Dès lors, nous considérons que les conquêtes des compagnons du prophėte après sa mort comme contradictoires à l'esprit de l'Islam.
Nous affirmons qu'elles sont á l'origine de la grande sédition [Al-Fitna] qui a déchiré les musulmans et a abouti à la scission (sunnites/chiites) entre eux.
Cette même division qui a donné naissance à des religions terrestres qui ont voilé et occulté le vrai Islam.
Ces dites religions constituent aujourd'hui la plus grande entrave au développement des musulmans qui ont tant de retard à rattraper par rapport au monde civilisé.
Nous respectons la liberté de tout un chacun dans le choix de son culte, et affirmons que ça ne va en aucun cas à l'encontre de notre appel à la réforme, car nous sommes intimement convaincu du droit de chacun à inviter les autres à adhérer à son culte comme nous-mêmes le faisons.
Toujours dans l'attente du jour de la rétribution où il sera tranché dans nos différends par Dieu.
En conséquent, nous nous en tenons au respect de la règle coranique qui dit :
Nul contrainte en religion !
Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.
Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu’il croit en Dieu saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser.
Et Dieu est Audient et Omniscient.
Coran sourate 2 verset 256
Pour nous, l'amour dû au Messager doit se traduire par la réhabilitation de son image et de sa disculpation des mensonges qui fondent les religions terrestres d'aujourd'hui.
Nous ne sanctifions, ni divinisons aucune de ses créatures que ce soit les anges, les prophètes, les imams, les saints, les rabbins ou les prêtres.
Nous nions et refusons toute intervention humaine dans la distinction entre les prophètes, car ceci est uniquement du ressort de Dieu !
Tandis que le mot "judaïsme" prend sa racine du prénom Juda, le mot "christianisme" lui prend sa racine du titre du Messie (donc de Jésus) qui en grec se dit [Christós] soit en français le Christ or contrairement aux deux premiers, le mot "Islam" lui prend sa racine d'aucun être vivant et que l'étymologie du mot arabe [aslama] qui signifie : se confier, se soumettre à la volonté divine qui plus est, détermine enfin l'appelation de cette religion monothéiste que suivaient tous les prophètes...
Il y a eu l'Ancien Testament puis le Nouveau Testament et pour clôturer la révélation divine aux êtres humains (monde visible) et aux djinns (monde invisible) ; il y a enfin le Dernier Testament : le Coran.
Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient.
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la Terre,
ils t’égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Coran sourate 6 verset 115 - 116
Il y a ceux qui abusent de la mosquée en pratiquant l’adoration d’idoles, en divisant les croyants et en pourvoyant ceux qui s’opposent à Dieu et Son messager de confort.
Ils jurent solennellement : "Nos intentions sont honorables !" Dieu témoigne que ce sont des menteurs.
Coran sourate 9 verset 107