LES HADITHS SONT DES LIVRES D'INSPIRATION SATANIQUE :

UNE DOCTRINE SATANIQUE QUI SÈME LA TERREUR :

Après avoir abordé le cancer du Judaïsme qui était le 'sionisme' et son livre le Talmud, puis celui du Christianisme avec l'infiltration des jésuites et du Vatican qui ont osé modifier les paroles divins, diviniser le prophète Jésus (trinité imposée par le Concile de Nicée) et rendre apocryphe les manuscrits contraire à leur vision - je vais abordé la suite de cette trilogie de falsification qui ont permis de détruire la foi du monothéisme et rendre obsolète les Livres divins.
Pour ceux qui ont suivi mon approche sur l'Islam, j'ai démontré la manipulation du wahhabisme pour tenter d'éteindre la foi musulmane (en suivant les pas des élites oligarches) mais ceci n'est que le début de la guerre de Satan (Iblis chez les musulmans) pour tuer la foi monothéiste !
Ils ont même classé les hadiths selon leur degré d’authenticité :

    1. hadidh Sahih [appelé hadidh Authentique],
    2. hadidh Hasan [appelé hadidh Probable],
    3. Ou hadidh Dha’îf [appelé hadidh faible].
les chiites

La première catégorie (Sahih) appartiennent les hadiths de Boukhari et Mouslim pourtant nombre de hadiths sont contradictoires.
Je vais ici, essayer de vous démontrer la preuve que les hadiths ne sont que la phase finale pour diviser les musulmans, rendre la pratique plus complexe et voire même de s'opposer aux révélations du Coran comme par exemple l'apostasie, le mariage des fillettes, la lapidation... Il est question de rétablir la vérité sur l'Islam et de redonner enfin la place primordiale du Coran dans la communauté pour éviter ces divisions sectaires : salafisme, soufisme, wahabisme, sunnisme, Kharidjisme, chiisme...
Diviser pour mieux endoctriner toujours la même signature celui du Malin, le père du mensonge qui a juré d'altérer la parole divine par divers stratagèmes.

Malheureusement, le monde musulman dans sa majorité a institutionnalisé les hadiths et la sounna au dépens du Coran
- Quelques exemples : Les ablutions ne sont pas faites comme Dieu les a préscrites dans le Coran.

Pendant les prières dont celui de la prière de l'aube [Al-Sobh], de mi-journée [adh-Dhouhr], de l'après-midi [al-'Asr], la troisième unité de la prière du coucher du soleil [al-Maghrib] et la seconde moitié de la prière de la nuit, du coucher du soleil [al-'Ïcha] et la prière du soir, le silence total est observé. Cette pratique (5 prières) est totalement contraire à ce que Dieu nous commande dans le Coran qui est le seul guide pour les vrais croyants.
D'autres nom que celui de Dieu sont prononcés dans la prière alors que Dieu interdit formellement d'invoquer d'autres entités avec Lui dans les lieux d'adoration.

Selon un Hadith :
Omar est venu près de la Pierre Noire et l'embrassa et dit : "Sans doute, je sais que tu es une pierre et ne peut ni bénéficier quiconque, ni mal à personne.
Si j'avais pas vu le Messager de Dieu* t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassé."

- Rapporté par Boukhari dans le Hadith (Sahih) Livre 92 N°1597

Le Prophète* a déclaré : "Le Dajjal viendra à Médine et trouvera les anges qui le gardent. Si Dieu le veut, ni le Dajjal, ni la peste ne pourront s'en approcher."
- Rapporté par Boukhari dans le Hadith (Sahih) Livre 25 N°7134

D'après Qoura Ibn Iyas Al Mouzani*, le prophète* a dit : "Certes la Terre sera remplie d'iniquité et d'injustice. Quant ce sera le cas, Dieu va envoyer un homme de ma descendance dont le nom est le même que le mien. Alors il va remplir la Terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice."
- Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans la chaîne initiatique de transmission spirituelle Sahih N°1529

12 imams Kaaba Dajjal ascension nocturne

Il y a ceux qui abusent de la mosquée en pratiquant l’adoration d’idoles,
en divisant les croyants et en pourvoyant ceux qui s’opposent à Dieu et Son messager de confort.
Ils jurent solennellement : "Nos intentions sont honorables !" Dieu témoigne que ce sont des menteurs.
Coran sourate 9 verset 107


Les Omeyyades, les Abbasides et l'empire Ottoman, ont étendu leur puissance grâce à l’épée. Ces deux épisodes ont donné de l’Islam une image plutôt violente.
De plus, aucun religieux n’a jamais contesté le bien-fondé de ces guerres d’expansion, ni bien sûr demandé des excuses pour les exactions qui auraient été commises au nom de l’Islam.
Voici quelques Hadiths sur l’obligation d’obéir aux dirigeants musulmans même si ce sont des tyrans et l’interdiction de désobéir et de se rebeller contre eux.

Selon un Hadith :
Ahmed Abou El Harith rapporte : "Je questionnais Abou Abdillah – l’imam Ahmed – au sujet d’un événement qui se produisit à Bagdad et qui poussa un groupe de gens à vouloir se révolter.
Je lui dis : Abou Abdillah ! Quel est ton avis sur le fait de se révolter avec ce groupe de gens ?
Il leur reprocha alors leurs agissements et s’écria : Pureté à Dieu ! Le sang ! Le sang ! Je ne suis pas d’accord avec ça et jamais je ne l’ordonnerais !
Endurer ce que nous subissons vaut mieux que le désordre public qui verra le sang couler, les biens pillés et les femmes outragées.
Ne sais-tu pas ce que les gens ont connu (il fait allusion à l’époque des premières dissensions) ?
Je lui dis : Mais les gens ne sont-ils pas déjà dans le désordre et la dissension, Ô Abou Abdillah ?
Il répondit : même si c’est le cas, le désordre actuel est limité. Mais si le sabre est utilisé, le désordre et la dissension gagneront toute la société.
Patienter et endurer dans cet état, en préservant ainsi sa religion, est bien meilleur pour toi."

- Rapporté par El Khilal dans 'El Sunnah', Tome I, p.132, éditions Dar el Rayah

Quand Dieu dans le Coran à la sourate 2 verset 256 nous dit : "... nulle contrainte en religion..." pourtant ce hadith ci-dessous nous menace de mort, une contradiction évidente avec la volonté de Dieu !
... Ibn Abbas qui a déclaré : "Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlés, comme le défendait l'apôtre de Dieu, en disant :" Ne punissez personne avec le châtiment de Dieu. "Je les aurais tués selon la déclaration de l'apôtre de Dieu : "Quiconque a changé de religion islamique, alors tuez-le."
- Rapporté par Boukhari dans son Hadith volume 9 Livre 84 Sahih N°57

    • Sourate 4 verset 87 : ... Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique que Dieu en parole (hadeeth) ?
    • Sourate 39 verset 23 : Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre (hadeeth) dont certains versets se ressemblent et se répètent...
    • Sourate 45 verset 6 - 8 : Malheur à tout grand imposteur pécheur !
      Il entend les versets (hadeeth) de Dieu qu’on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s’il ne les avait jamais entendus.
    • Sourate 53 verset 59 : Quoi ! vous étonnez-vous de ce discours (hadeeth) ?
    • Sourate 56 verset 80 - 81 : C’est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers. Est-ce ce discours-là (hadeeth) que vous traitez de mensonge ?
    • Sourate 77 verset 50 : Après cela, en quelle parole (hadeeth) croiront-ils donc ?

Un autre Hadith :
D'après Awf Ibn Malik*, le Prophète* a dit : "Les meilleurs de vos gouverneurs sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, ceux pour qui vous invoquez et qui invoquent pour vous.
Et les plus mauvais de vos gouverneurs sont ceux que vous détestez et qui vous détestent, ceux que vous maudissez et qui vous maudissent."
Nous avons dit : Ô Messager de Dieu ! Ne devons nous pas les combattre par l'épée ?
Le prophète* répondit : "Non ! Tant qu'ils accomplissent la prière.
Et si vous voyez chez votre dirigeant quelque chose que vous détestez alors détestez son acte et n'enlevez pas une seule main de l'obéissance."

- Rapporté par Mouslim dans son Hadith Sahih N°1855

sunnisme salafisme chiite wahhabisme

Tu réciteras ce qui t’est révélé de l’Écriture de ton Seigneur.
Rien n’abrogera Ses paroles, et tu ne trouveras pas la moindre autre source à côté d’elle.
Coran sourate 18 verset 27


LA VÉRITÉ SUR LE MOT 'HIKMA' SIGNIFIE SAGESSE OU JUSTICE ?

Le mot arabe [Bihi] qui apparaît à la fin du verset 231 de la sourate 2 (arabe phonétique : wama anzala ‘alaykum mina alkitabi waalhikmati ya’ithukum bihi) est au singulier, donc il décrit une seule fois et non deux. La traduction doit donc être de par ce fait "par eux Il vous exhorte" et non 'par lequel' !
Si les mots [al-kitab] et [al-hikma] référence au Coran et à la Sounna, alors il faut le terminer grammaticalement par le mot [Bihima] signifiant 'par eux', qui est le duel (pluriel de deux choses).

Le Coran nous indique à plusieurs reprises que la révélation a été transmis à Mohamed uniquement. Les paroles personnelles (appelé 'hadiths' par la doctrine sunnite et chiite) du messager ne sont pas une révélation, CE NE SONT QUE DES PAROLES HUMAINES DONC NON DIVINE !
Par conséquent, les mots 'Le Livre et la Sagesse' qu'Il est mentionné dans ce verset ne peuvent pas changer le Coran et la Sounna, car le mot [hikma] n'est pas une révélation mais un trait de caractère.


Il comble de sagesse quiconque Il choisit, et quiconque atteint la sagesse [ hikma ] a acquis un grand bienfait.
Seuls ceux qui possèdent de l’intelligence prendront considération.
Coran sourate 2 verset 269


Le même mot [hikma] qui est utilisé dans le Coran en rapport avec les prophètes et les messagers qui devaient être apporté avant l'époque de Mohamed.
Il est évident qu'avant que Mohamed ne vive, sa sounna n'existait pas. Donc, dire que al hikma signifie "la Sounna de Mohamed" est incorrect et injuste !


Dieu a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : "Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse/justice [ hikma ].
Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez."
Il dit : "Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ?"
Ils dirent : "Nous sommes d’accord." Il dit : "Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous."
Coran sourate 3 verset 81


Une fois encore, le mot [hikma] ne peut rien signifier d'autre que la 'sagesse/justice', un caractéristique propre aux croyants de toute confession confondue.
Abraham n'avait aucune connaissance de la Sounna de Mohamed, alors comment un verset coranique peut-il mentionner ce mot à Abraham ?
Les mots "à qui il veut" que Dieu accorde la sagesse à n'importe lequel des croyants et juste à ses messagers.
Si l'on suppose que [hikma] signifie la Sounna alors on devrait pouvoir en faire quelque chose d'ordinaire.
Ce n'est bien sûr pas le cas, le verset s'explique parfaitement bien sur le sens correct de [hikma] n'est autre que la justice !

Dans ce sens, [hikma] n'est pas un récueil de paroles d'une seule personne mais plutôt d'une bénédiction que Dieu donne aux croyants intègres.
Si Dieu avait voulu que nous suivions les enseignements du Coran et de la Sounna, il aurait fait mention de la sounna de Mohamed explicitement dans le Coran.
De plus, si Dieu avait révélé à Mohamed une Sounna supplémentaire autre que le Coran, alors nous nous attendrions à ce que Dieu dise explicitement "Nous t'avons révélé le Livre et la Sounna."


Puis nous t’avons révélé cette Écriture, en toute vérité,
confirmant les Écritures précédentes, et les supplantant.
Tu statueras parmi eux conformément aux révélations de Dieu,
et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui est venue à toi.
Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et différents rites.
Si Dieu avait voulu, Il aurait pu faire de vous une seule congrégation.
Mais Il vous met ainsi à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous.
Vous rivaliserez dans la droiture. À Dieu est votre dernière destinée – à vous tous –
alors Il vous informera de tout ce que vous aurez contesté.
Coran sourate 5 verset 48


LES PSEUDOS RÉVÉLATIONS SELON AÏCHA :

Pour les Chiites, elle est une véritable mécréante mais pour les sunnites, elle est l’une des mères des croyants.
Pourtant le Coran est formel, Marie, mère de Jésus est la mère des croyante alors pourquoi avoir omis d'y ajouter Aïcha, si c'était vraiment le cas ?
Selon un hadith, Aïcha insiste longuement sur son âge et le fait qu’elle jouait à la poupée ou à la balançoire.

Aicha* a dit : "J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi..."
- Dans Mouslim, Hadith N°2547
- voir également Boukhari, Livre 63, Hadith N°3894
Aisha* a rapporté : "J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre de Dieu entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté."

- Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

Boukhari Volume 7, Livre 62, N°64
Boukhari Volume 7, Livre 62, N°65
Boukhari 5:58:234
Boukhari Volume 8, Livre 73, N°151
Abou Dawoud 2:2116
Boukhari 5:58:236
Boukhari 7:62:88
Abou Dawoud 41:4915

Tout ce qui s’écrit ou se dit sur la pédophilie et l’inceste en Islam, ne sont que des mensonges qui n’ont aucun fondement coranique.
Ces hadiths d'inspiration sataniques, ne légalisent-ils pas le mariage pédophile ? De nos jours, ces mariages de la honte se pratiquent couramment dans beaucoup de pays islamiques ( les pays du Golfe persique, Yémen, Soudan, Palestine, Afghanistan, Pakistan, Somalie…) L’Iran n’est pas le seul état où on marie les fillettes impubères religieusement avec des hommes qui ont l’âge de leur père ou de leur grand-père. Pratiquement toutes les sociétés musulmanes connaissent ce phénomène satanique.

charia pédophilie Aïcha Mahomet

Tous les sunnites ou les chiites de l’imam Malek jusqu’ à l’imam Khomeiny sont unanimes sur le mariage des fillettes dès l’âge de 9 ans.
Beaucoup utilise se verset coranique pour appuyer les hadiths sataniques ainsi :
"Si vous avez des doutes à propos de la période d’attente de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles..."

"... De même pour celles qui n’ont pas encore de règles..."
Ce passage qui a été mal traduit porte à confusion et consolide leur vision pédophile alors qu'il fallait plutôt le traduire par "... Quant à celles qui n’ont pas de menstruations..." ce qui ne sous-entend pas les fillettes, cet argument est donc invalide aux détracteurs du Coran.

charia idolâtrie khamsa tafsir

Quant aux femmes qui ont atteint la ménopause,
si vous avez des doutes, leur temps d’attente sera de trois mois.
Quant à celles qui n’ont pas de menstruations, et découvrent qu’elles sont enceintes,
leur temps d’attente s’achève en donnant naissance...
Coran sourate 65 verset 4


Pourquoi si vraiment comme certains pensent il s'agit des personnes impubères dans le passage, pourquoi Dieu ordonne-t-Il d'attendre 3 mois sachant qu'une impubère ne peut tomber enceinte ?
Est-ce vraiment logique si une fillette est dans l'incapacité d'avoir ses règles, qu'on puisse attendre trois mois ?
On comprend qu'il ne peut s'agir que de catégories de femmes qui ont des menstrues, car la problématique est bel est bien liée à la grossesse or une fillette impubère ne l'est pas encore.
D'ailleurs à la fin du verset, il explique pourquoi il faut attendre car si la femme, durant la période d'attente, on se rend compte qu'elle est enceinte, l'homme doit rester avec elle jusqu'à l'accouchement.
Et de facto, ce passage coranique confirme en plus que le mariage forcé est strictement interdit dans le Coran :


Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré...
Coran sourate 4 verset 19

"Le verset de la lapidation et de l'allaitement d'un adulte dix fois a été révélé, et le journal était avec moi sous mon oreiller.
Quand le Messager de Dieu est mort, nous étions préoccupés par sa mort et une chèvre apprivoisé est entré et l'a mangé."

- Sunan Ibn Majah, Livre 9 Hadith N°1944

"Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées avant moi.
Ils ont dit : La prière est annulée par un chien, un âne et une femme (s'ils passent devant le peuple en prière). J'ai dit : "Vous nous avez fait des chiens.
J'ai vu le Prophète prier alors que je m'allongeais dans mon lit entre lui et la Qibla. Chaque fois que j'avais besoin de quelque chose, je m'éclipsais. Je n'aimais pas fais-lui face."

- Boukhari, Livre 9, Hadith N°490

Les premiers grands recueils de hadiths apparaissent entre 200 et 300 ans après les faits qu’ils rapportent, soit après la mort du messager.
Jean Louis BurckhardtEt ce qui ne manque pas d’être intriguant est que plus ils sont tardifs, plus ils sont précis, et meilleurs sont les chaînes des transmetteurs…
La science des hommes dite [Ilm al Rijal] collectionne les biographies des plus de 100 000 narrateurs.
Cette science est nécessaire au spécialiste de la science du hadith [muhaddith] pour évaluer l’authenticité de leurs hadiths, car ceux-ci peuvent se contredire, être totalement absurdes, ou scandaleux, et leur nombre dépasse l’imagination.
Johann Ludwig Burckhardt
A titre d’exemple, un centre d’enseignement sur l’Islam affirme, qu’Ahmed Ibn Hanbal était capable de réciter 75 000 hadiths par cœur.
Humainement impossible notre capacité à mémoriser a des limites, n’est-ce pas extrêmement suspect ?
Une façon de classer les hadiths est de le faire selon le degré de leur authenticité, selon qu’elle est presque certaine [Sahîh], très probablement [Hasan] ou d’une authenticité faible [Dha’îf].
A la première catégorie appartiennent les hadiths de Boukhari et Mouslim.
Pour déterminer l’authenticité, il suffit d’examiner celle de la chaîne des transmetteurs.
Mais un même narrateur peut être qualifié de transmetteur fiable par tels [muhaddiths] (spécialistes de la science du hadith) et de faussaire par d’autres…

Jean-Louis Burckhardt (Johann Ludwig Burckhardt) se fait musulman à Malte. Il abandonne son nom bâlois pour devenir Ibrahim ibn Abdallah, barbu, coiffé du tarbouche d’Orient. Il passe quelques années en terre d’Islam pour altéré la religion des musulmans.
A plusieurs reprises, naturellement, il faillit être démasqué - Mais rien ne put l’arrêter !

Comment croire possible de vérifier des faits qui ne sont point attestés avant 750 ?
Il était si tentant et facile de s’autoriser d’une chaîne des transmetteurs que le nombre des faux hadiths a été estimé à environ 1,6 millions…
On n’y compte pas les anachronismes, tels ceux mentionnant des personnes ou des conflits survenus après la mort du prophète.
Mais ce que les adeptes de 'untel qui a dit à untel' oublient, c'est que la mention 'Authentique' [en arabe : Sahih] est attribuée uniquement à la chaîne de transmission des narrateurs pas à la véracité du récit !

LE VERSET A CONTROVERSE :

EXEMPLE DE VERSET CORANIQUE SORTI DE SON CONTEXTE :


Les voleurs, hommes ou femmes, vous marquerez [ iqta’oo ] leurs mains comme punition pour leur crime et pour servir d’exemple de la part de Dieu.
Dieu est Tout-Puissant, le plus Sage.
Si quelqu’un se repent après avoir commis ce crime et se réforme, Dieu le rachète.
Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
Coran sourate 5 verset 38 - 39


Une lecture littéraliste de la première partie du verset qui parle d'une sanction mènerait à première vue à ... trancher la main... - Or, si nous devions amputer les mains [trancher : shariha] de chaque voleur, ne deviendrait-il pas une très grande charge pour l'état, pour sa famille et pour sa propre personne ?
Le châtiment corporel ne purifie pas comme les ignorants le pensent et le clament, mais c'est le repentir qui purifie et efface les pêchés de l'âme !

Ainsi lorsqu’on ampute la main d'un voleur qui récidive, qu'auront-ils à couper lorsqu'il n’y aura plus de main à couper ?
Faudra t-il suivre ceux qui prônent que le récidiviste verra ses quatre membres coupés pour chaque vol ?
Non, le Coran ne se construit pas sur des bases sataniques mais sur la Miséricorde Divine !
Le verbe couper (en arabe phonétique [qaṭa‘a]) peut être utilisé par Dieu d'une façon allégorique qui consiste à utiliser un terme concret dans un sens abstrait comme par exemple ce verset :


... qui violent leur engagement avec Dieu après avoir fait le serment de le respecter, rompent [ aqta’oo ] ce que Dieu a ordonné d’être joint,
et commettent le mal. Ceux-ci sont les perdants.
Coran sourate 2 verset 27


"... Si quelqu’un se repent après avoir commis ce crime et se réforme, Dieu le rachète. ..."
De plus, cette phrase "accepte son repentir" de la sourate 5 n'aurait pas de sens et l’amputation contredit la Loi du Talion établi par Dieu.
Je vous donne un exemple afin de mieux approcher cette explication :
Si une personne vole une année de salaires à une personne, on lui demandera de rembourser le dû à la victime ou le voleur devra par exemple travailler pour la dédommager pour le montant de son vol. Mais si on ampute le voleur de ses mains, qui travaillera et va rembourser la victime ?
Comment appliqueront-ils la loi de Dieu avec la correspondance dans les peines instituée par Dieu ?
Est-ce l’état ou la société qui va se charger pour rembourser la victime ?
'Couper au voleur la main' est la reprise du n°253 du Code d’Hammourabi puis repris par les hadiths.


Un autre Hadith :
D'après Orwa Ibn Zoubeïr, une femme a volé à l'époque du Messager de Dieu, ceci s'est passé durant la campagne militaire pour la conquête de la Mecque. Son peuple s'est empressé d'aller vers Oussama Ibn Zaïd pour lui demander d'intercéder pour la femme. Lorsque Oussama a parlé au Messager de Dieu, son visage a changé et il a dit : "Tu me parles pour une peine parmi les peines de Dieu !" Oussama a dit : Demande pardon pour moi ô Messager de Dieu ! Durant l'après-midi, le Prophète se leva pour faire un sermon et a dit : "Certes ce qui a perdu ceux qui sont venus avant vous est que lorsque le noble parmi eux volait ils le laissaient et lorsqu'un faible volait ils lui appliquaient la peine prescrite. Je jure par celui qui détient l'âme de Mohamed dans sa main, si Fatima la fille de Mohamed volait je lui couperais la main."
Puis le Prophète a ordonné que l'on coupe la main de cette femme. Ensuite elle s'est repentie et s'est mariée. Aïcha a dit : Je transmettais ses besoins au Messager de Dieu.

- Rapporé par Boukhari dans son Hadith Sahih N°4304 et Mouslim dans son Hadith Sahih N°1688


Un seul verset est donc mis en cause, voici une autre traduction standard :
"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez (la main) [aydiy], en punition de ce qu’ils ont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu."
Cependant, à l’examen du texte, une difficulté majeure surgit : contrairement à la traduction 'coupez la main' [aydiy], et à ce que nous admettons sous l’effet herméneutique de l’interprétation dominante, le texte arabe ne mentionne pas le singulier main [yad], mais bien le pluriel [aydiy] et que, de plus, le pronom qui est affixé à ce pluriel est [humâ] marque du cas duel, c’est-à-dire lorsque deux sujets sont impliqués, ici le voleur et la voleuse.
Donc il est écrit mot à mot : "coupez (les mains) [aydiy] de chacun d’eux [humâ]" soit en arabe phonétique : ... fa–qṭa‘û aydiya-humâ... !

Or, si en français il est possible de comprendre le pluriel 'mains' comme désignant deux mains, cela est impossible en langue arabe pour laquelle le pluriel commence seulement à partir de trois unités dénombrées, d’où l’usage du cas duel lorsqu’il n’y a que deux objets ou personnes.
Aussi, cette phrase ordonne apparemment de couper plus de deux mains à chacun des voleurs !
Ou bien, en forçant l’expression, pourrait-on comprendre que pour deux voleurs, il faille au total couper soit 3 mains soit 4 !
L’on ne sait pas alors non plus à qui il faudrait en couper deux, et à qui une seule !
Imprécision qui pour une loi supposée aussi tranchante qu’irréversible pose tout de même problème !
les hadiths de Boukhari
– Du point de vue de l’Analyse sémantique, il est une règle simple et logique permettant d’établir si une locution, une expression, un terme, sont à comprendre au sens propre ou au sens figuré.
À savoir : lorsqu’est énoncé un sens qui de toute évidence n’exprime pas une réalité littérale (ex : Je suis un lion), alors le sens ne peut être que figuré et il s’agit donc d’une métaphore, une comparaison, une parabole, une allégorie (ici : Je suis courageux et/ou fort comme un lion).
Seule cette règle permet d’être sûr de ne pas commettre par excès une interprétation ou une sur-interprétation.
Littéralement donc, couper plus de deux mains à un voleur ne fait absolument pas sens, il nous faut donc obligatoirement envisager un emploi métaphorique pour l’expression coranique [fa–qṭa‘û aydiya-humâ] 'coupez les mains (plus de deux) de chacun d'eux'.

La solution est dès lors évidente puisqu’en arabe le verbe [ qaṭa‘a ] couper, inciser, trancher et le terme [ yad ] main ont des usages figurés fréquents et connus.

Exemple :
[qaṭa‘a lisâna-hu] littéralement : "il lui a coupé la langue", mais expression signifiant "il l’a empêché de calomnier" ou "il a été mis dans l’incapacité de répondre."
Quant au mot [yad] main, il est en arabe employé en de très nombreuses locutions figurées en lesquelles, il prend les sens de : puissance, moyens, pouvoir, richesses, force, possession, faveur, bienfait...

Exemple :
[ lâ yada laka bi-hadhâ ] mot à mot "tu n’a pas de main pour cela", mais expression signifiant : "tu n’es pas en puissance de faire cela."

Puisqu’il est impossible de comprendre dans ce verset, la locution revenant à dire "coupez plus de deux mains à chacun" au sens propre, c’est donc qu’elle s’entend au sens figuré Le terme-clef [aydiy] au pluriel ne signifiant donc pas [main] dans ce verset, mais bien puissance, richesses, moyens, voies...
Une fois ce point acquis, il est aisé de comprendre la locution figurée coranique [fa–qṭa‘û aydiya-humâ] par : "coupez, supprimez, les moyens ou voies de puissance [aydiya] des voleurs", c’est-à-dire les conditions leur ayant permis d’être en mesure de nuire.
Nous verrons plus avant qu’il ne s’agit pas de supprimer totalement ladite puissance, mais d’adapter les mesures prises à la gravité des faits, d’où 'réduisez' plutôt que 'supprimez'.
Notre début de verset se comprendra donc du point de vue littéral comme suit : "Le voleur et la voleuse, réduisez leur puissance [aydiya]" afin qu’ils ne puissent à nouveau nuire, voler.

Une question se pose alors : de quel voleur s’agit-il ?
Du pauvre ou du riche, du puissant ou du faible, de l’oppresseur ou de l’opprimé ?
De fait, nous observons que le terme puissance ou les autres sens figurés de [yad] main : force, pouvoir, moyens, voies, richesses, ne peuvent logiquement s’appliquer qu’aux puissants et aux riches et absolument pas aux pauvres et aux miséreux !
Ce verset vise donc les exactions commises par les puissants contre les plus faibles, ceux envers qu'ils exercent leur oppression en les spoliant du bien de leur travail et en les opprimant de par le pouvoir qu’ils détiennent.
La richesse des uns se fait aux dépens de la pauvreté des autres.

L’on notera que la formule 'réduisez leur puissance' n’est pas en soi explicative et ne précise pas par quels moyens parvenir à cet objectif.
Ceci laisse donc aux hommes la possibilité d’adapter diverses mesures en fonction des situations, des temps et lieux, et de l’avancement de la société.
Au final, notre verset se comprend comme suit : "Le voleur et la voleuse, réduisez leur puissance en récompense de ce qu’ils auront tous deux acquis..."

Nous pouvons à présent répondre à une question d’ordre sémantique que nous avions laissée en suspens : pourquoi avoir précisé les deux genres (le voleur et la voleuse) puisque pour le terme [sâriq] il est tout à fait grammaticalement possible de comprendre : voleur et voleuse ?
C’est que s’agissant de s’en prendre au pouvoir des grands, celui de l’argent et de l’accaparation des biens d’autrui, le Coran précise que ceci s’applique aussi aux femmes.
Ce point de vue est bien sûr opposé aux mentalités de l’époque comme plus tard aux conceptions du droit islamique pour qui les femmes sont des mineures juridiquement sous tutelle masculine. Selon le Coran, et non pas selon l'Islam, les femmes sont donc tout aussi capables que responsables et tout aussi à même de commettre les exactions que trop de puissance entraîne, elles doivent donc à cet égard être traitées comme les hommes.
Le Coran n’édicte pas des lois, mais donne des droits ; notamment aux plus démunis, la femme, l’esclave, l’enfant, les minorités...

polygamie circoncision lapidation excision

Les arabes [al a'rabu] sont les pires dans la mécréance et l'hypocrisie,
et les plus enclins à ignorer les lois que Dieu a révélées à Son messager. Dieu est Omniscient, le plus Sage.
Coran sourate 9 verset 97

Et au sujet de ce fameux verset de la lapidation, selon les hadiths de Boukhari et de Mouslim, de Sunan d'Ibnou Maja et de bien d'autres, on apprend ce qui suit :
"Omar Ben al-Khattab était un jour sur le minbar (Chaire de la mosquée où se fait le sermon) et a prononcé un long discours dans lequel il dit :
"Dieu envoya Mohamed avec la vérité ; il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation." Nous l'avons lu, compris et retenu. Le Messager de Dieu a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains n'en viennent à dire : "Par Dieu, nous ne trouvons pas le verset sur la lapidation dans le livre de Dieu." Ils vont alors s'égarer en délaissant une obligation révélée par Dieu. La lapidation est, dans le livre de Dieu, la sanction légale infligée à la personne mariée adultère, homme ou femme, à condition d'en avoir la preuve."

- Hadith Boukhari N°6830 et Hadith Mouslim N°4394

"Oubada Ibn As-Samit a rapporté que le messager de Dieu a dit que
la punition de l’adultère dans le cas des personnes mariées est de cent coups de fouet puis d’être lapidées (à mort)."

- Hadith Muslim Livre 17, N°4192


Mais où est donc passé ce prétendu verset coranique ?

LA POLYGAMIE POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES ORPHELINS OU LA POLYGAMIE SEXUELLE ?

On a accusé à tord le Coran, de pousser à la polygamie sexuelle mais c'est totalement FAUX !
Dans le Coran, la polygamie prescrite n'est qu'une façon de répondre aux besoins des orphelins et uniquement à cette condition, afin de répondre à une éducation pas un assouvissement sexuel dans le but de cumuler des épouses...
Avant l'avènement de l'Islam, la polygamie était exagérée chez les arabes alors le Coran a limité à quatre épouses mais nous conseille de préférence une seule épouse pour éviter l'injustice entre les épouses... On fait aujourd’hui une fixation sur la polygamie, un régime matrimonial ancien, qui a été le lot de tous les peuples d’Orient.
Qui se souvient de la multitude d’épouses qu’avait Salomon selon la Bible, ainsi que les sept cents concubines de rang princier qui le servaient.
Le messager Mohamed, lui, a eu plusieurs épouses, selon les traditons musulmanes encore qu’il n’a pas épousé toutes celles qu’il désirait.
De fait, le code matrimonial musulman stipule que la polygamie n’est permise qu’à certaines conditions, et cela jusqu’à concurrence de quatre épouses.
Jadis avec les guerres sanglantes, beaucoup de femmes se retrouvaient veuves et la polygamie pouvait résoudre certains problèmes.
Par la suite, des abus ont pu se mettre en place alors je le répète, le Coran n'a fait que limiter à quatre, le nombre maximum d'épouse autorisée !


Si vous estimez que c’est mieux pour les orphelins,
vous pouvez épouser leurs mères – vous pouvez épouser deux, trois ou quatre.
Si vous craignez que vous ne deveniez injuste,
alors vous vous contenterez d’une seule ou de ce que vous avez déjà.
De plus, vous êtes ainsi plus en mesure d’éviter des difficultés financières.
Coran sourate 4 verset 3


On constate que la monogamie est nettement supérieure à la polygamie.
Et le Coran d’ajouter, dans le même verset : "Cela est préférable aux yeux de Dieu !" et, plus loin dans le verset 129, le couperet : "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre comme en suspens."
À cet égard, la sourate 4, intitulée 'Les Femmes' est un véritable cours de droit ancien : mariage, divorce, répudiation, héritage, transmission du nom, statut de l’orphelin, personnel asservi et affranchissement sont portés à la connaissance des croyants.
L’obligation de la dot est impérieuse, au même titre d’ailleurs que l’accord de la jeune épouse avant toute union !
On comprend donc en quoi le mariage polygame est quasi impossible, étant entendu que chaque épouse doit être dotée des mêmes équipements de confort que les éventuelles trois autres co-épouses.
le jihad
De plus, le nombre de quatre n’est pas une obligation, mais une simple possibilité.
Il n’est pas permis d’épouser une femme contre son gré, pas plus qu’il n’est permis de la séparer de son bien ou de le mélanger au sien dans le but de s’en emparer.

En effet, si l’on excepte la polygamie africaine qui existait avant l’arrivée de l’Islam et qui ne se résorbera qu’avec le développement économique du pays et l’évolution du statut des femmes dans la société, il n’est plus possible d’entretenir quatre épouses.
Le premier frein à l’épanouissement de la polygamie est sans doute la femme elle-même.
Elles sont peu nombreuses à accepter aujourd’hui d’épouser des hommes déjà mariés, ou susceptibles de l’être.
Depuis longtemps déjà, la plupart des femmes en âge de se marier, et en particulier celles qui viennent des milieux progressistes, les jeunes femmes instruites, les filles dites émancipées, couchent par écrit dans leur contrat de mariage la clause qui stipule que le mari ne peut se marier une nouvelle fois, faute de quoi, devant le juge, il perdra tous les avantages liés à son statut… à commencer par son épouse, qui disposera alors librement de son destin et reprendra sa liberté.

Un autre Hadith :
Le hadith d’Umm Atiyyah selon lequel le prophète* a dit à l’exciseuse : "Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari."
Le verbe [ashimmî] traduit en français par 'éffleure' désigne littéralement le fait de sentir l’odeur de quelque chose donc de se contenter du strict minimum.
L’expression [lâ tanhakî] traduit en français par 'n’abuse pas' dérive de [an-nahk] c’est-à-dire l’abus ou l’exagération en toute chose. Le Prophète lui interdit d’exagérer dans l’ablation.
L’auteur d’An-Nihayah commente ainsi l’expression [lâ tanhakî] 'n’abuse pas' : "... c’est-à-dire ne coupe pas une grande partie du clitoris ; la légèreté du geste y est comparée à la légèreté d’une odeur que l’on sent, tandis que l’abus consiste à exagérer ce geste."
- An-Nihayah fi Gharib Al-Hadith, volume II, p.1223 éditions Al-Maktabah Al-Ilmiyyah, Beyrouth

L’excision fait l’objet d’un hadith directement attribué au messager :
"La circoncision est une sounna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes."
- Silsilat al-ahadith adh-dhaifa par al-Albani n°1935


daesh

L’excision des filles est elle aussi pratiquée en Afrique et surtout en Égypte de façon immémoriale.
Sans être recommandée par l’islam, elle n’est plus aujourd’hui combattue comme une barbarie.
Nombreux sont les imams, notamment égyptiens, et les griots africains qui en font une promotion des plus honteuses.
Ils sont secondés par des rebouteux pratiquant une médecine au rabais et surtout quelques matrones vénales qui en font commerce.
En France, l’excision est condamnée par la loi.

Par l’étude de ce verset, chacun aura pu se rendre compte que la lecture d’un texte, est largement dépendante des préjugés qui nous animent.
Être détenteur d’un texte sacré, en lui-même porteur d’une vérité absolue, ne garantit pas en soi aux hommes de détenir cette vérité.
Nous possédons certes le Texte mais tout texte n’est qu’une série de mots.
En réalité, le crédit d’une telle référence est fonction du niveau de valeur morale et de rigueur intellectuelle de ceux qui le lisent, y exercent leur compréhension et par suite le mettent en application.
Tout lecteur est potentiellement interprétateur mais il doit être conscient de cette différence qualitative afin de lutter contre sa propre tendance herméneutique.

LA CONTROVERSE SUR LA SOURATE 4 VERSET 34 :

Un autre Hadith :
Iyas Ibn Abdallah ibn Abou Dhoubab a rapporté que l'apôtre de Dieu a dit : "Ne battez pas les servantes de Dieu" ; mais quand Omar a rendu visite à l'apôtre de Dieu et lui a dit que les femmes s’enhardissaient à l’égard de leurs maris, il (le Prophète) a donné la permission de les battre. Beaucoup de femmes sont alors venues auprès de la famille de l'Apôtre d'Allah se plaignant contre leurs maris. L'apôtre de Dieu a alors dit : "Beaucoup de femmes se sont rendues auprès de la famille de Mohamed pour se plaindre contre leurs maris. Elles ne sont pas les meilleures parmi vous."
- Abou Dawoud, Livre 11, Hadith N°2141


La croyance aux Hadiths et à la Sounna a aveuglé la majorité des musulmans pendant plus de 1 000 ans, les empêchant de comprendre ce verset ainsi que beaucoup d’autres à la lumière du Coran et de son message d’amour et de paix.

Les hommes ont été faits responsables des femmes,
et Dieu les a dotés de certaines qualités, et a fait d’eux les gagneurs de pain.
Les femmes droites accepteront avec bonne volonté cet arrangement,
puisque c’est un commandement de Dieu, et honoreront leurs maris durant leur absence.
Si vous faites l’expérience de la rébellion de la part des femmes, vous leur parlerez d’abord,
puis les délaisser au lit, puis vous pouvez comme dernière alternative les quitter.
Si elles vous obéissent, il ne vous est pas permis de transgresser contre elles. Dieu est le Plus-Haut, Suprême.
Coran sourate 4 : 34


Le verset qui a porté à confusion et qui fait un sujet de controverse et que chaque athée aime à rétorquer à chaque occasion médiatique...!
Mais analysons le mot phonétique arabe [idriboohunna] qui vient de la racine [daraba] qui veut dire certes 'frapper' comme frapper le rocher, mais pas uniquement :
Le mot [daraba] ( ayant plusieurs significations ) veut aussi dire : quitter, appréhender, saisir, ou encore expliquer, voyager... utilisé dans d'autre passage du Coran.
Mais poussons notre développement et argumentons plus en détaille.

Ouvrons le débat avec un verset du Coran qui utilise le verbe [daraba] pour signifier le mot 'frapper'.
observez un autre verset coranique ci-dessous avec sa forme arabe phonétique :


Rappelez-vous que Moïse a cherché de l’eau pour son peuple.
Nous avons dit : "Frappe [en arabe phonétique : idrib] le rocher avec ton bâton." Après quoi, douze sources en jaillirent. Les membres de chaque tribu surent quelle eau était la leur.
Mangez et buvez des provisions de Dieu, et ne parcourez pas la Terre en semant la corruption.
Coran sourate 2 verset 60


Le mot arabe phonétique [idrib] de la racine du verbe [daraba] qui se traduit dans ce verset par le mot 'frapper', jusque ici on en convient !
Poursuivons avec le verbe [daraba] mais ayant un toute autre signification :


Quand vous voyagez [en arabe phonétique : darabtum], pendant la guerre, vous ne commettez aucune erreur en raccourcissant vos Prières de Contact,
si vous craignez que les mécréants puissent vous attaquer. Sûrement, les mécréants sont vos ardents ennemis.
Coran sourate 4 verset 101


Dans ce verset ci-dessus le mot "[darabtum] du verbe [daraba] veut dire parcourez ou voyagez...
Si on traduit par 'frapper ou battre', ça n'a plus aucun sens, Non !?
Enfin, abordons un troisième exemple qui consolidera mon débat avec le sens de dispenser :


Devrions-nous juste ignorer [en arabe phonétique : adribu] le fait que vous avez transgressé les limites ?
Coran sourate 43 verset 5


Donc, en ce qui concerne le passage du verset 34 de la sourate 4, elle doit être traduit par quittez-les ou séparez-vous (voire appréhendez-les) mais en aucun cas par 'frappez-les ou battez-les' !
En conclusion, à l'époque de la révélation, lorsque les hommes étaient au combat ou en voyage... si leurs femmes les trompaient pendant cette absence, Dieu établit des recommandations bien precises avant d'arriver à une séparation.
On voit également qu'il exige beaucoup de tolérance de la part des croyants, Dieu exige plusieurs étapes avant d'arriver à la séparation, d'abord l'exhortation, faire chambre à part puis dernière étape envisagée la séparation des époux. En effet dans tout le Coran uniquement on nous demande d'avoir un comportement respectueux vis à vis des épouses.

La vraie signification de [daraba] dans ce verset coranique est d’ignorer sa femme, ce qui concorde parfaitement avec l'idée de l’éviter au lit, mentionné juste avant dans le verset.
Cette définition est parfaitement documentée dans plusieurs dictionnaires classiques, notamment dans le dictionnaire classique arabe-anglais mondialement reconnu d’Edward Lane.

Cette sagesse coranique permet à un mari victime de comportement déloyal de se faire respecter sans recourir à la violence.
C’est également la façon idéale choisie par Dieu pour jeter les bases d’une réconciliation entre époux, tel que défini dans la sourate 4 verset 34 à 35 et sourate 4 verset 128.
La violence conjugale inspirée par les hadiths contredit de manière flagrante la réconciliation préconisée par Dieu, et conduit au contraire le plus souvent au divorce.
Dans le meilleur des cas, elle laisse des traces indélébiles dans le mariage.

- Dieu sait parfaitement que beaucoup d'hommes et de femmes peuvent être tentés d'être violents en cas de conflit : L'un des principaux objectifs de ce verset 34 est de s’assurer que le mari protège sa femme et, en cas de conflit, que des mesures de représailles pacifiques telles qu’ignorer sa femme soient instaurées, afin que toute la violence soit exclue du mariage.
Combien de temps faudra-t-il à au monde musulman pour se repentir et finalement admettre que les hadiths et la sounna sont la racine du mal qui ronge l’Islam ?
Les sunnites comme les chiites prétendent depuis plus de 1 000 ans que les hadiths et la sounna sont absolument essentiels pour clarifier le message du Coran et ferment les yeux sur le fait que ce dernier proclame qu'il est pleinement détaillé :


La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures,
et la conjecture n’est aucunement un substitut de la vérité.
Dieu est pleinement conscient de tout ce qu’ils font. Ce Coran ne peut possiblement être écrit par un autre que Dieu.
Il confirme tous les messages précédents et offre une Écriture pleinement détaillée.
Il est infaillible, car il vient du Seigneur des mondes.
Coran sourate 10 verset 36 - 37


Ce sont les hadiths et la sounna qui empêchent les gens de comprendre le message de paix et de miséricorde du Coran, et ces derniers sont responsables des lois abjectes qui salissent l’image de l’Islam telles que la lapidation de l’adultère, tuer l'apostat, tuer la personne qui refuse de prier, battre sa femme, ou encore la mutilation génitale féminine.

Mouslim Boukhari Qoudsis Timirdhi

Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns –
de s’inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper.
Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.
Coran sourate 6 verset 112

A cet égard l’imam Ahmed rapporte que Al-Miqdam Ben Mad Yakreb Al-Kindi tint compagnie à Oubada Ben As-Samet, Abou Ad-Darda et Al-Hareth Ben Mou'awiah Al-Kindi, et ils se rappelèrent un hadith particulier. Abou Ad-Darda dit à Oubada : "O Oubada, te souviens-tu des propos de l’envoyé de Dieu au sujet des cinq parties du butin dans telle et telle expéditions ?" Oubada répondit : "Je me rappelle que dans une des expéditions, après avoir accompli une prière en commun avec les fidèles, l’envoyé de Dieu prit un poil entre deux doigts et dit : "Ce poil fait aussi partie de vos prises, dont le cinquième me revient, et même ce cinquième sera de votre droit..."

Quant à la part du cinquième qui revient à l’Envoyé de Dieu, Ibn Abbas a dit :"Tout butin acquis par un régiment envoyé par le Prophète, était partagé en cinq parts. Ce qui était destiné à Dieu et à son envoyé ne formait qu’un cinquième de tout le butin".
Cette opinion fut soutenue par Al-Baihaqi qui a rapporté d’après Abdullah Ben Chaqiq qu’un homme vint trouver le Prophète à wadi Al-Qoura en exposant un cheval. Il lui dit : "O Envoyé de Dieu, comment doit-on partager un butin ?" Il répondit : "Un cinquième revient à Dieu et les quatre autres à l’armée" Et l’homme de répliquer : "Y aura- t-il une distinction entre un combattant et un autre ?" - "Non", rétorqua- t-il "même pour la flèche que tu donnes de tes propres biens, tu n’en auras plus de droit que les autres."

Et pourtant le Coran nous dit :


Même un prophète ne peut pas prendre plus de butin de guerre qu’il n’en a le droit.
Quiconque prend plus que sa juste part aura à en rendre compte au Jour de la Résurrection.
C’est alors que chaque âme sera payée pour tout ce qu’elle aura acquis, sans la moindre injustice.
Coran sourate 3 verset 161


LA DOCTRINE SUNNITE ET CHIITE ?

Après la mort du messager Mohamed, une querelle de succession divisa ses proches, pour aboutir à plusieurs sectes.
Des groupes se sont constitués autour d’eux, et des doctrines se sont élaborées, donnant naissance aux deux branches principales dans l’Islam : sunnisme et chiisme.
La séparation de l'Islam entre chiites et sunnites eut lieu après la mort du messager, ce qui est d'ordre politique et non pas religieux !
C'est en tout cas ce que l'histoire des doctrines nous raconte.
Mais les doctrines se construisent et s’élaborent avec le temps ; à l'époque, chiites et sunnites n’existaient pas.

hégire sourate hypocrites Mahdi

Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi,
alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE pleinement détaillé ?
Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.
La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice.
Rien n’abrogera Ses paroles. Il est l’Entendant, l’Omniscient.
Si tu obéis à la majorité des gens sur Terre, ils te feront dévier du chemin de Dieu.
Ils ne suivent que des conjectures ; ils ne font que supposer.
Coran sourate 6 verset 114 à 116


Il y avait des groupes qui étaient en rivalité, en compétition.
Ces groupes étaient très proches, tout cela se passait dans la même tribu, souvent dans la même famille. Il y avait des liens, des alliances entre tous ces gens.
Ces querelles étaient quasiment des querelles de personnes.
Tant que le messager Mohamed est en vie, l’Islam ne forme qu’un seul et même courant.

A sa mort, des divergences de vue apparaissent.
Les sunnites (calife Abou Bakr) et les chiites (Ali) ne lui reconnaissent pas le même successeur. La politique est née ainsi que les divisions sectaires.


Ceux qui dénient et repoussent du chemin de Dieu,
et s’opposent au messager après que la guidance leur ait été manifestée, ne nuiront jamais à Dieu le moins du monde.
Au lieu de cela, Il annule leurs œuvres.
Coran sourate 47 verset 32


Ceux qui choisissent Ali, gendre du messager, deviendront les chiites, tandis que ceux, majoritaires à environ 85%, qui préfèrent suivre Abou Bakr, et les compagnons, deviendront les sunnites.
Les compagnons du messager choisissent l’un d’entre eux, Abou Bakr, selon la tradition tribale.
Selon les chiites, le pouvoir légitime revenait en droit aux descendants directs du messager, par sa fille Fatima et son gendre Ali.
Ecarté du pouvoir, ce dernier deviendra, 25 ans plus tard, le quatrième calife.

Son règne, contesté par Mouawiya, roi Omeyyade, un proche du 3ème calife, Othman, assassiné, se termine dans la confusion et il meurt tué par d’anciens partisans devenus dissidents, les kharidjites.
Les divisions entre sunnites et chiites fluctuent à travers l’Histoire, selon les luttes politiques.

Et dire qu'à chaque fois que l'on manipule, altère, compose un pseudo Livre... on accuse toujours Dieu comme si l'Homme était parfait or il est sous l'emprise du Malin qui lui ordonne ce chaos, mais le Jour des Compte, on devra rendre des comptes ceci est une promesse divine !
Le Coran est la parole de Dieu et n'a nullement besoin de Hadiths qui est d'inspiration totalement satanique !
Heureusement, la révélation en langue arabe a été conservé durant la traduction du Coran, ce qui permet de pouvoir contrôler la bonne traduction ou non, d'une langue à la fois riche et dans la langue sémitique, soeur de la langue hébreu...

Au jour où nous les convoquerons tous, nous demanderons aux adorateurs d’idoles : "Où sont les idoles que vous avez érigées ?"
Leur désastreuse réponse sera : "Par Dieu, notre Seigneur, nous n’avons jamais été des adorateurs d’idoles."
Note comme ils se sont menti à eux-mêmes et comme les idoles qu’ils ont inventées les ont abandonnés.
Certains d’entre eux t’écoutent, mais nous mettons des voiles sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre et une surdité dans leurs oreilles.
Ainsi, peu importe quelle sorte de preuve ils voient, ils ne peuvent pas croire.
Ainsi, quand ils viennent pour argumenter avec toi, les dénégateurs disent : "Ceci sont des histoires du passé."
Ils repoussent les autres de ceci (le Coran), en plus de ne pas s’en approcher eux-mêmes, et, ainsi, ils ne détruisent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir.
Coran sourate 6 verset 22 à 26


Dans ces versets ci-dessus de la sourate 6, on constate immédiatement que le Jour des Comptes, c'est la communauté sunnite et chiite qui seront interrogée, non pas sur les hadiths mais bel et bien sur les versets du Coran dont la plupart ont été délaissé même dans les mosquées aux profits de pseudo livres (hadiths) !

Le texte coranique, au début de sa révélation, ne pouvait être récité que d’une seule façon."
- rapporté par Boukhari, Hadith N° 4705 et N° 819

Ces variantes de récitation ont reçu du Prophète les noms de [ahruf] ('lettres') et aussi de [qira’ât] ('lectures').
"Mais quand des personnes de diverses régions commencèrent à se convertir à l’Islam, le Prophète lui-même demanda à l’ange Gabriel de transmettre à Dieu sa demande : que soient rendues possibles un certain nombre de variantes de récitation du texte coranique : Dieu accepta sa demande et il y eut donc la possibilité de deux catégorie de lettres, ce qui apporta des variantes. Mais le Prophète en demanda plus ; sa demande fut également acceptée, et il y eut trois catégories de lettres. Suite à sa troisième demande, la possibilité de sept catégories de lettres fut accordée."
- rapporté par Mouslim, Hadith N° 820

    1. – version : "J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement : le livre de Dieu et ma famille."
      - Mouslim 44/4, N°2408; Ibn Hanbal 4/366 ; Darimi 23/1, N°3319. Il s’agit de la version faite par les chiites.

    2. – version : "J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement : le livre de Dieu et ma Sounnah."
      - Muwatta, 46/3. Il s’agit de la version faite par les sunnites.

    3. – version : "J’ai laissé parmi vous ce qui, si vous vous y tenez fermement, vous préservera de l’égarement : le livre de Dieu."
      - Mouslim 15/19, nu 1218, Ibn Majah, 25/84, Abu Dawud 11/56.

Cette dernière version est la version haïe par les sunnites et chiites.
C’est la seule version qui est conforme à l’affirmation répétée dans le Coran que le message de Mohamed était seulement le Coran.
Beaucoup de sunnites et chiites ne savent même pas que cette version du sermon existe !

DES HADITHS QUI INSULTENT LE CORAN ET LE MESSAGER MOHAMED :

Les recueils de Boukhari et Mouslim sont pleins de hadiths honteux qui insultent Dieu, le prophète Mohamed, les musulmans, l’Islam et aussi l’intelligence de n’importe quel être humain.
Les Hadiths nommé 'authentique' (Sahih) contiennent de nombreuses règles qui contredisent le Coran.
Dans un de ces hadiths, le prophète est dépeint comme quelqu’un qui a désobéi à Dieu en jouant le rôle de législateur, alors que nous savons que le Coran insiste catégoriquement sur le fait que seul Dieu est législateur (sourate 6 verset 114).
Un de ces hadiths affirme que le messager a ordonné une punition pour l’adultère différente de celle autorisée dans le Coran par Dieu.
La punition pour l’adultère dans le Coran est donnée en sourate 24 verset 2 et elle est de cent coups de fouet.
Cependant, le hadith, qui est évidemment un mensonge contre le messager, donne une peine de lapidation à mort.

"Ubada B. As-Samit a rapporté que le messager de Dieu a dit que :
la punition de l’adultère dans le cas des personnes mariées est de cent coups de fouet puis d’être lapidées (à mort)."

- Mouslim Livre 17, Hadith N°4192


En réponse à cette contradiction flagrante entre le Coran et les hadiths, les partisans des hadiths affirment qu’il y avait un verset dans le Coran qui autorisait la peine de lapidation, mais qu’il a été mangé par une chèvre et donc retiré du Coran, sans commentaire !
Dans les hadiths, on nous dit que le prophète Mohamed avait l’habitude d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes, neuf d’entre elles, en moins de 1 heure, le jour ou la nuit.

"Le Prophète avait l’habitude de faire le tour (avoir des relations sexuelles avec) de toutes ses femmes en une nuit,
et il avait neuf épouses."

- Boukhari Livre 5, Hadith N°282

Qu’est-ce que ce mensonge honteux pourrait à voir avec le message d’adorer Dieu seul !
Quel genre d’image est-ce que Boukhari essaye de donner du prophète par ce hadith ?
Est-ce que Boukhari comprend que le cœur du message de Mohamed est principalement liée à sa virilité sexuelle ?
Est-ce que Boukhari pense que Dieu a envoyé le prophète pour ça ?
Dans Boukhari, nous lisons que le prophète a interdit la prière à certains moments de la journée !
Cela semble incroyable, car c’est une interdiction qui n’a aucune référence nulle part dans le Coran.
En outre, il est totalement absurde de penser qu’un véritable messager interdirait un acte d’adoration envers Dieu à certains moments de la journée !

"Rapporté par Abdullah, qu’il a entendu le Prophète interdisant l’offrande de prières à l’heure du lever et du coucher du soleil."
- Boukhari, Livre 82, Hadith N°796

"Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l’Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l’urine de chameau !
Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds,
et les laissa sans eau dans le désert pour qu’ils meurent."

- Boukhari, Livre 82, Hadith N°794

C’est l’image qui est donnée par les hadiths sur le prophète, un homme que Dieu décrit dans le Coran comme étant compatissant et de haute moralité.
Le hadith quant à lui, le dépeint comme un barbare qui crève les yeux des gens et coupe leurs mains et leurs pieds ou sa prescription de boire de l’urine de chameau...
Nous savons peut-être maintenant pourquoi Dieu a dit que ce sont les ennemis du prophète qui fabriqueront ces livres (sourate 6 verset 112) et que les hypocrites seront ceux qui les accepteront et les défendront. Pas étonnant alors que le messager se plaindra à Dieu le Jour du Jugement que les musulmans ont déserté le Coran :


"Il m’a éloigné du message après qu’il me soit venu. En vérité, le diable abandonne ses victimes humaines."
Le messager a dit : "Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran."
Coran sourate 25 verset 29 - 30

"l’apôtre de Dieu a dit : Veuillez du bien aux femmes. Elles ont été créées d’une côte et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure.
Si tu cherchais à la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait tordue."

- Abou Houraïra, Livre 62, Hadith N°113


Encore un autre hadith qui est sans aucun doute un mensonge contre le prophète.
Ce hadith a les traces d’une culture du désert, masculine, qui traite les femmes comme des êtres inférieurs et de deuxième classe, et non pas les paroles d’un prophète envoyé par Dieu.
Encore et toujours un autre mensonge fabriqué contre le prophète.
L’un des mensonges les plus flagrants contre le prophète est celui qui prétend que celui-ci aurait permis aux couples de se marier pendant quelques jours pour satisfaire leur instinct sexuel !

"Alors que nous étions dans une armée, l’apôtre de Dieu est venu vers nous
et a dit : "Vous avez été autorisé à faire le mariage temporaire, alors faites-le."
Salama bin Al-Akwa’ a dit : l’apôtre de Dieu a dit : "Si un homme et une femme acceptent de se marier temporairement, leur mariage doit durer trois nuits, et s’ils veulent continuer, ils peuvent le faire, et s’ils veulent se séparer, ils peuvent le faire."

- Jabir bin Abdullah bin Salama et Al-Akwa, Livre 62, Hadith N°52

Ici, ce mensonge est double !
Tout d’abord, il dépeint le prophète comme un législateur en dehors de Dieu, ce qui viole un certain nombre de versets coraniques qui confirment que Dieu est le seul législateur.
Deuxièmement, il donne des excuses aux gens d’approcher le mariage avec une attitude totalement différente de celle conçue par Dieu.
Le mot arabe [Mut’a], qui se traduit par 'mariage de plaisir', est en réalité une forme très subtile et déguisée de prostitution.

Inutile de dire que tous les obstacles placés par Dieu devant l’homme avant qu’il ne puisse divorcer de sa femme comme : attendre une période de quatre mois avant de divorcer (sourate 2 verset 226), demander un conseiller des deux familles (sourate 4 verset 35), donner à l’épouse une compensation de divorce (sourate 2 verset 241), ne pas expulser la femme de la maison commune (sourate 65 verset 1), tous ces obstacles, sont là pour établir le fait que Dieu considère le mariage comme un lien durable entre l’homme et la femme, et non pas comme une rencontre de trois jours sert à évaluer la performance sexuelle de l’autre !
Maintenant, lisons quelques-unes des fabrications que Boukhari et Mouslim ont dans leurs livres, des fabrications attribuées au prophète et décrivant Dieu :

  1. Dieu apparaît à Ses fidèles et ils Le voient comme ils voient la pleine lune ! - Boukhari, Volume IX, livre 93, N°529
  2. Dieu descend vers le ciel le plus bas tous les soirs.
  3. Dieu mettra son pied sur le feu de l’Enfer lorsqu’il sera plein - Boukhari, Volume VIII, livre 78, N°654
  4. Dieu montre sa jambe pour que les croyants Le reconnaissent.
  5. Dieu rit comme les humains ! - Mouslim, Livre 1, N°349
  6. Dieu a 5 doigts, sur le premier il met le ciel, sur le deuxième doigt il met la Terre, sur le troisième il met les arbres, sur le quatrième il met l’eau et la terre et sur le cinquième il met le reste de sa création.
  7. Dieu a un manoir dans le ciel et Mohamed est autorisé à y entrer trois fois par jour.

Tel est Dieu votre Seigneur, il n’y a aucun dieu excepté Lui,
le Créateur de toutes choses. Vous L’adorerez Lui seul.
Il a le contrôle sur toutes choses. Aucune vision ne peut L’embrasser, mais Il embrasse toutes les visions.
Il est le Compatissant, le Connaissant.
Coran sourate 6 verset 102 - 103


Ces mensonges et ces fabrications ne sont pas largement diffusés par les savants du hadith, car ils exposent le vrai Boukhari.
Ces hadiths dépeignent également l’Islam au lecteur occidental comme une religion médiévale archaïque qui est la fiction de nomades du désert !
Peut-on les blâmer quand ils lisent de tels hadiths puis qu’ils apprennent que les hadiths constituent l’épine dorsale de l’Islam qui est pratiqué dans le monde d’aujourd’hui ?
Encore des insultes envers les femmes alimentés par des pseudo traditions...

Abou Houraïra a dit : le Messager de Dieu a dit : "Si ce n’était pas pour les Juifs (Enfants d’Israël), la nourriture ne se serait jamais détériorée et la viande n’aurait jamais mal tournée (pourriture, décomposition ou gâchée), et si ce n’était pas pour Eve, aucune femme n’aurait jamais trompé son mari."
- Boukhari, Livre 55, Hadith N°611

Insulter les femmes et les chiens est une caractéristique d’Abou Houraïra.
Il est impossible qu’un prophète de Dieu ait pu dire une telle absurdité et le Coran ne dit absolument pas que c'est Eve qui responsable du péché.
Pourtant, ce hadith est l’un de ceux considérés comme authentique par les savants du hadith !
Il est évident que Abou Houraïra, qui a fabriqué ce hadith, était tellement ignorant qu’il ne savait pas que la nourriture pourrit en raison de germes.

Rapporté par Ibn Abbas, le Prophète a dit : "J’ai regardé en Enfer et la majorité de ses habitants étaient des femmes."
- Boukhari, Livre 2, Hadith N°28

Abou Houraïra a rapporté que le Messager de Dieu a dit : "Si un homme appelle sa femme dans son lit pour un rapport sexuel
et qu’elle refuse, et qu’il dorme la nuit en colère contre elle, elle sera maudite par Dieu et les anges jusqu’au matin."

- Boukhari, livre 54, Hadith N°460

Un autre hadith absurde qui traite les femmes comme des objets de satisfaction plutôt que comme des partenaires dans un lien de mariage.
Ce hadith ne se rapproche même pas de loin des enseignements de Dieu dans le Coran où la relation entre un homme et son épouse est construite sur l’amour et le respect mutuels.
Ces mensonges sur les femmes peuvent expliquer pourquoi de nombreuses communautés islamiques qui prennent les hadiths comme une deuxième source de loi traitent toujours les femmes comme des êtres inférieurs aux hommes, et pourquoi les femmes dans ces communautés obtiennent rarement des postes politiques élevés.

Abou Burda a dit que son père a dit que le Messager de Dieu a dit :
"Le Jour Dernier, certains musulmans viendront avec des péchés aussi haut que des montagnes, mais Dieu leur pardonnera ces péchés et les transfèrera aux Juifs et aux Chrétiens."

- Mouslim, Livre 37, Hadith N°6666

Le prophète va-t-il intercéder auprès de son peuple et peut-il connaître l'avenir comme vous l'affirme les hadiths ?

Ton peuple a rejeté ceci bien que ce soit la vérité.
Dis : "Je ne suis pas votre gardien."
Chaque prophétie en ceci se réalisera et vous verrez sûrement.
Coran sourate 6 verset 66 - 67


Ce hadith fabriqué entre en contradiction avec les enseignements du Coran comme indiqué en (sourate 6 verset 164), où chaque âme n’est responsable que de ce qu’elle a fait, et contredit aussi (sourate 3 verset 199), où Dieu confirme que certains d’entre les Juifs et les Chrétiens sont des croyants en Dieu et qu’ils recevront leur récompense de leur Seigneur.
Ce ne sont là, que quelques exemples pour démontrer les mensonges qui ont été fabriqués contre le prophète Mohamed et la façon dont ces hadiths fabriqués dépeignent le prophète comme un homme qui aurait publié des enseignements qui contredisent le Coran sur de nombreux sujets. Cela démontre également la prophétie donnée par Dieu dans le Coran sur la manière dont Satan fabriquera de belles paroles et les attribuera aux prophètes de Dieu, et comment les dénégateurs respecteront ces faux hadiths.


prophète illétré 40 hadiths conquête arabe urine de chameau

Parmi eux, il y a ceux qui fourchent leurs langues pour imiter l’Écriture
afin que vous puissiez penser que cela vient de l’Écriture, alors que cela ne vient pas de l’Écriture,
et ils prétendent que cela vient de Dieu, alors que cela ne vient pas de Dieu.
Ainsi, ils débitent des mensonges et les attribuent à Dieu, sciemment.
Coran sourate 3 verset 78

"Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l’Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l’urine de chameau !
Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds, et les laissa sans eau dans le désert pour qu’ils meurent."

- Boukhari Volume 8, livre 82, N°796


    D'autres exemples de blasphèmes provenant des hadiths envers Dieu :

  • Dieu apparaît à Ses fidèles et ils Le voient comme ils voient la pleine lune !
  • Dieu descend vers le ciel le plus bas tous les soirs.
  • Dieu mettra son pied sur le feu de l’Enfer lorsqu’il sera plein.
  • Dieu montre sa jambe pour que les croyants Le reconnaissent.
  • Dieu rit comme les humains !
  • Dieu a cinq doigts, sur le premier il met le ciel, sur le deuxième doigt il met la Terre, sur le troisième il met les arbres, sur le quatrième il met l’eau et la terre et sur le cinquième il met le reste de sa création.
  • Dieu a un manoir dans le ciel et Mohamed est autorisé à y entrer trois fois par jour.

LA CONTROVERSE DE LA DOCTRINE SUNNITE ET CHIITE POUR NOUS IMPOSER LES HADITHS :

Les adeptes (sunnites et chiites) de cette doctrine se complaisent à nous rappeler sans cesse pour appuyer leur dogme de la pseudo sounna que le passage du verset 59 de la sourate 4 pour nous inciter voire nous obliger à associer ces hadiths au Coran pour le comprendre, le compléter car toujours selon eux, il ne serait pas complet dans la bonne pratique du musulman.


Ô vous qui croyez, vous obéirez à Dieu, et vous obéirez au messager [ rasul ], et aux responsables parmi vous.
Si vous vous disputez sur le moindre sujet, vous en référerez à Dieu et au messager,
si vous croyez vraiment en Dieu et au Jour Dernier.
Ceci est meilleur pour vous et vous procure la meilleure solution.
Coran sourate 4 verset 59


Mais le passage de la sourate 4 nous démontre la logique qu'en obéissant au Message (le Coran) on obéit à Dieu.
Car si, on décode le verset 100 de la sourate 4 dans le passage : "... Quiconque abandonne sa maison, émigrant vers Dieu et Son messager, puis la mort le rattrape, sa récompense est réservée auprès de Dieu..." est un passage intemporel.
Donc de nos jour, comment peut-on émigrer vers le Messager puisqu'il est mort, mais cela a un sens s'il fallait comprendre le Message !
En fait, il faut se rappeler que comme le grec, l"hébreu ou l'araméen, l'arabe s'écrivait qu'avec des consonnes ; et si vous preniez le temps de comparer le mot arabe pour dire 'message' ou 'messager' tous deux s'écrivent avec les mêmes racine [ RSL ] ensuite il est évident de changer le sens d'un mot juste en changeant les voyelles.

Exemple de mots avec la racine [ RSL ] :

EN FRANCAISCE QUI DONNEEN ARABE PHONÉTIQUEET EN ARABE
message RISALA R I S A L A رسالة
messager / envoyé RASUL R A S U L رسول
messagers / envoyés RUSUL R U S U L رسل

Pensent-ils que nous n’entendons pas leurs secrets et conspirations ?
Si assurément ; nos messagers/anges [ rusul ] sont avec eux, enregistrant.
Coran sourate 43 verset 80


Quel est donc selon vous, la vraie fonction d'un messager, n'est-ce pas de transmettre un message, le Message (Coran) ou comme certains nous l'imposent, c'est de lui obéir, un simple homme/messager ?
Si Dieu avait voulu laisser le messager apporter un enseignement (pseudos hadiths) autre que le Coran, Dieu aurait dit obéissez à Mohamed et non pas obéissez au Messager.
De par ce fait, il est évident que la seule fonction du Messager était juste de transmettre (et avertir) la révélation et uniquement cette fonction !
Ici, on remarque que le mot arabe phonétique [rusul] a été traduit par 'Anges' maintenant observons la même racine mais sur un autre verset coranique :


Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu ou rejette Ses révélations ?
Ceux-ci obtiendront leur part, conformément à l’Écriture, puis, quand nos messagers/anges [ rusul ] viendront pour terminer leurs vies,
ils diront : "Où sont les idoles que vous imploriez à côté de Dieu ?"
Ils diront : "Elles nous ont abandonnés." Ils témoigneront contre eux-mêmes qu’ils étaient dénégateurs.
Coran sourate 7 verset 37


Dans ce passage on constate de toute évidence qu'il est fait allusion aux anges de la mort, du coma, du sommeil !
Et maintenant nous allons voir que la mot [rasul] peut aussi s'agir de l'Ange qui a transmis le Coran au messager Mohamed... à méditer !


Ceci est la parole d’un honorable messager [ rasul ].
Autorisé par le Détenteur du Trône, pleinement soutenu. Il sera obéi et il lui sera fait confiance.
Votre compagnon (Mohamed) n’est pas fou. Il l’a vu au haut horizon.
Coran sourate 81 verset 19 à 23


les 40 hadiths sacrés

Les auteurs des hadiths tous nés largement après la mort du messager, donc n'étant pas témoin direct :

  • - Malik Ibn Anas né entre l'an 708 et l'an 716 (de l'ère chrétienne)
  • - Ahmed Ibn Hanbal né en l'an 780
  • - Darimi né en l'an 797
  • - Boukhari né en l'an 810
  • - Mouslim né en l'an 821
  • - Abou Dawoud né en l'an 817
  • - Tirmidhi né en l'an 824
  • - Ibn Majah né en l'an 824
  • - An-Nasa'i né en l'an 829

      Pourquoi les imams restent silencieux devant ces dérivent ?

    • - Parce qu'il y a divers profits financières en jeu, comme la vente de nombreux livres (tel les hadiths et ses dérivés)
    • - Comme le voyage annuel du pèlerinage (Hajj) à La Mecque, dans le pays du wahhabisme
    • - Les pseudos fêtes de sacrifice (Aïd) qui pourtant est totalement absent dans le Coran
    • - La charité (Sadaqua) du vendredi, une invention des taghouts modernes
    • - La manne financière des viandes Halal toujours selon leur doctrine
    • - et enfin la surconsommation alimentaire abusive durant le ramadan, une pratique erronée qui persiste...

Le messager de Dieu a montré un bon exemple pour ceux parmi vous
qui recherchent Dieu et le Jour Dernier, et pensent constamment à Dieu.
Coran sourate 33 verset 21


Malheureusement, les partisans des hadiths et de la Sounna ont réduit ce verset jusqu'à dire qu'il faille manger comme le messager mangeait, dormir comme il dormait et même rentrer aux toilettes avec le même pied qu'il utilisait.
Ce type de hadith n'est qu'un exemple parmi d'innombrables autres choses absurdes qu'il faut ou ne faut pas faire, et qui remplissent les recueils de hadiths.
Le Coran nous apprend que Dieu a délibérément autorisé les inventeurs de Hadiths à les diffuser pour tester les gens ; utiliseront-ils le Coran comme seule source de loi. (sourate 6 verset 112)
Nul part dans le Coran nous ne trouvons mention de la Sounna de Mohamed ?


Une révélation du Seigneur des mondes. S’il avait prononcé d’autres enseignements.
Nous l’aurions puni. Nous aurions interrompu les révélations sur lui. Aucun de vous n’aurait pu l’aider.
Ceci est un rappel pour les justes. Nous savons ; certains d’entre vous sont des dénégateurs.
Coran sourate 69 verset 43 à 49


Ceux qui insistent pour dire que le messager nous a laissé une seconde source de lois religieuses (hadiths) accusent soit le messager de désobéir à ces commandements divins, soit ne comprennent pas le Coran. Nous devons seulement suivre le message (Coran) du Messager.

DAVID ET L'ARAIGNÉE DANS LA MIDRASH :

Si vous échouez à le soutenir, Dieu lui a déjà apporté Son soutien.
Ainsi, quand ceux qui nient la vérité l’ont chassé et qu’il était l’un des deux dans la caverne,
il dit à son ami : "Ne t’inquiète pas ; Dieu est avec nous."
Dieu a alors fait descendre le contentement et la sécurité sur lui, et l’a soutenu avec des soldats invisibles.
Il a rendu la parole des dénégateurs basse.
La parole de Dieu règne de façon suprême. Dieu est Tout Puissant, le plus Sage.
Coran sourate 9 verset 40


Saül devient roi et, dans un premier temps, il réussit à vaincre ses ennemis avec succès.
Mais ce succès lui fait tourner la tête et le cœur et il pense être le seul à être malin et sage.
Son fils Jonathan a un bon ami nommé David. C’est un garçon ordinaire qui s’occupe des moutons de son père.
À cause des péchés de Saül, Dieu choisit David pour lui succéder au lieu de Jonathan ou l’un de ses frères.
En effet, normalement, c’étaient les fils qui héritaient du trône de leur père.
Quand David gagne contre Goliath, Saül devient jaloux et cherche à le tuer, mais David lui échappe et Saül le poursuit pendant de nombreux mois avec l’intention de lui faire du mal.

Cette histoire trouve sa source dans le Midrash Otsar ha-Midrachim (Eisenstein), Alpha Béta déBensira, datant du Ier siècle de l’ère chrétienne.
Car il est dit qu'une araignée à tissé sa toile devant l'entrée de la grotte où se réfugia le roi David lorsqu'il fut pourchassé par le roi Saül et sa garde, et quand voyant cela les soldats se dirent qu'il ne peut y avoir quelqu'un à l'intérieur.
Que représente-t-elle ?
Mohamed s’apprête à rentrer dans une grotte avec un compagnon.
En arrière-plan, ses ennemis, les Qoraïchites… lancés à sa poursuite. A l’entrée de la grotte, une araignée tisse sa toile…
David et Saül Midrash Otsar ha-Midrachim
Une rapide recherche sur internet me permet d’apprendre ce que bien des musulmans savent dès leur enfance : l’histoire de l’araignée, de la colombe et du prophète.
Cette histoire, tirée des hadiths, raconte que Mohamed et Abou Bakr, son plus proche compagnon, se réfugièrent dans une grotte pour échapper à leurs poursuivants Qoraïchites.

Une fois qu’ils furent à l’intérieur, une araignée tissa sa toile à l’entrée de la grotte et une colombe pondit ses œufs sur une branche qui barrait cette même entrée.
Lorsque les soldats arrivèrent, ils crurent que personne n’avait pu y pénétrer sans déchirer la toile d’araignée ni faire fuir la colombe et ils rebroussèrent chemin.


Il s’agit d’un des miracles de Mahomed qui a inspiré à François Coppée son poème : L’araignée du Prophète.
Cependant, comme j’ai pu le constater sur divers sites et forums consacrés à l’Islam, bien des docteurs considèrent les hadiths relatant la toile d’araignée devant la grotte comme 'faibles', en d’autre termes non authentiques.
D’ailleurs, cette belle histoire aurait eu un précédent, et là encore les hasards de la navigation nous apprend ce que bien des juifs savent aussi dès leur enfance, puisqu’il s’agit d’une anecdote mettant en scène le roi David.

Celui-ci, voyant un jour une araignée dans son jardin, s’étonna devant Dieu : "Pourquoi avoir créé cette créature inutile ?" Dieu répondit : "Le jour où tu comprendras viendra."
Il comprit en effet, lorsque plus tard, pourchassé par Saül, il se cacha dans une grotte. Une araignée tissa alors sa toile sur toute la surface de l’entrée. Saül, voyant la toile, en déduisit qu’aucun homme n’était dans cette grotte et s’en alla. David était sauvé. Ajoutons que l’araignée aurait tissé une toile prenant la forme d’une étoile à six branche et que cette étoile était également présente sur le bouclier des soldats lors de toutes les batailles remportées par Israël sur ses ennemis, le bouclier de David ou Magen David
Ce récit se trouve dans le אלפא ביתא דבן סירא (alphabet de Ben Sira), un ouvrage anonyme datant de l’an 700 à l’an 1 000 de l’ère chrétienne.


Saül partit avec ses gens à la recherche de David.
Et l'on en informa david, qui descendit le rocher et resta dans le désert de Maon.
Saül, l'ayant appris, poursuivit David au désert de Maon.
Saül marchait d'un côté de la montagne, et David avec ses gens de l'autre côté de la montagne.
David fuyait Précipitamment pour échapper à Saül...
1 Samuel 23 verset 25 - 26


---------- et ----------

Et là se trouvait une caverne, où il entra pour se couvrir les pieds. David et ses gens étaient au fond de la caverne.
Les gens de David lui dirent : Voici le jour où l'Eternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains ; traite-le comme bon te semblera.
David se leva, et coupa doucement le pan du manteau de Saül.
Après cela le coeur lui battit, parce qu'il avait coupé le pan du manteau de Saül.
Et il dit à ses gens : Que l'Eternel me garde de commettre contre mon seigneur, l'oint de l'Eternel,
une action telle que de porter ma main sur lui ! car il est l'oint de l'Eternel. Par ces paroles David arrêta ses gens, et les empêcha de se jeter sur Saül.
Puis Saül se leva pour sortir de la caverne, et continua son chemin. Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après saül : O roi, mon seigneur !
Saül regarda derrière lui, et David s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
David dit à Saül : Pourquoi écoutes-tu les propos des gens qui disent : Voici, David cherche ton malheur ?
11 Tu vois maintenant de tes propres yeux que l'Eternel t'avait livré aujourd'hui entre mes mains dans la caverne.
On m'excitait à te tuer ; mais je t'ai épargné, et j'ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est l'oint de l'Eternel.
Vois, mon père, vois donc le pan de ton manteau dans ma main. Puisque j'ai coupé le pan de ton manteau et que je ne t'ai pas tué,
sache et reconnais qu'il n'y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte, et que je n'ai point péché contre toi.
Et toi, tu me dresses des embûches, pour m'ôter la vie !
1 Samuel 24 verset 4 à 12


Saül comprend que David a épargné sa vie et que David sera le nouveau roi.
David promet à Saül qu’il ne se vengera pas sur ses fils une fois qu’il sera mort (ce que les rois avaient tendance à faire pour se débarrasser d’éventuels concurrents). David a la possibilité de se venger, mais il choisit de ne pas le faire !
C’est parce qu’il fait confiance à ce que Dieu lui a révélé sur son propre destin.

Ibn Ishaq, qui est l'auteur de cette histoire dans la tradition islamique, avait des origines chrétiennes (par son grand père), il connaissait la culture syriaque de son époque et était surement au courant d'une autre histoire, célèbre aussi, de l'araignée qui a sauvé le Saint Félix de Nole (prêtre d'origine syrienne) au IIIéme siècle après JC des soldats romains.

Pour fuir les persécutions des soldats romain (païens à cette époque), Félix se cacha dans des décombres de murailles en se glissant par un petit trou, et aussitôt des araignées conduites par la main de Dieu vinrent tendre leurs toiles sur cette ouverture.
Les persécuteurs jugèrent que personne n'avait pu entrer à l'intérieur et passèrent outre.
- Biographie universelle, ancienne et moderne, ou histoire, Volume 14, page 271


Chaque fois qu’une sourate était révélée,
certains d’entre eux se regardaient comme pour dire : "Est-ce que quelqu’un vous voit ?"
Puis ils partaient. Ainsi, Dieu a fait dévier leurs cœurs, car ce sont des gens qui ne comprennent pas.
Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez,
qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
Alors, s’ils se détournent dis : "Dieu me suffit. Il n’y a de divinité que Lui.
En Lui je place ma confiance ; et Il est le Seigneur du Trône immense."
Coran sourate 9 verset 127 à 129


Le messager a-t-il réellement annoncé les signes (Dajjal, Mahdi, le 12ème imam, le supplice de la tombe...) de la fin des temps ?
Le messager a-t-il apporté une nouvelle doctrine (hadiths) ou était-il un avertisseur, un messager pour transmettre les paroles divines sans en modifier le sens
Obeir au Messager, c'est obéir au Message (donc le Coran) qu'il a reçu d'un bloc puis la révélé par sourate et non pas (comme l'affirme la doctrine sunnite) un enseignement ou aux pseudos paroles que Mohamed aurait transmis à untel ou untel qui a dit à untel puis rapporté par untel... !

Par le temps !
L’homme est certes en perdition.
Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
Le messager avait-il une science pour connaitre l'Heure des Comptes ?


double chahada 5 prières Ramadan hajj

Ils t’interrogent au sujet de l’Heure, et quand elle aura lieu !
Ce n’est pas toi (Mohamed) qui est destiné à annoncer son moment. Ton Seigneur décide de son sort.
Coran sourate 79 verset 42 à 44


Ce ne sont là, que quelques exemples pour démontrer les mensonges qui ont été fabriqués contre le messager Mohamed et la façon dont ces hadiths fabriqués dépeignent le messager comme un homme qui aurait publié des enseignements qui contredisent le Coran sur de nombreux sujets.
Cela démontre également la prophétie donnée par Dieu dans le Coran sur la manière dont Satan fabriquera de belles paroles et les attribuera aux Messagers, et comment les hypocrites respecteront ces faux hadiths...
Le Coran confirme également que les fabrications de hadiths ont été autorisées à se produire conformément à la volonté divine afin de servir de critère pour exposer les vrais croyants des hypocrites.
Ceux qui sont attirés vers la doctrine chiite et sunnite se révèlent être des faux croyants car les vrais croyants sont pleinement satisfait de Dieu seul et de Ses seules paroles (Coran) !