LA TERRE PLATE VS LE GLOBE ?

L'HORIZON SANS COURBURE VISIBLE :

Le soleil ne se lève et ne se couche pas. Il se trouve à une altitude constante et ne fait que passer. Tout ceci n'est qu'une histoire de perspective...
Personne n'a jamais vu la moindre courbure à la surface de la Terre.
Certains peuvent avoir l'impression qu'ils l'ont réellement vu de leurs propres yeux, du fait des mensonges fabriqués par la N.A.S.A. et autres agences spatiales, mais en réalité, il n'existe pas la moindre photo, pas la moindre vidéo amateur d'une quelconque courbure.
De nos jours, n'importe quelle personne possédant un appareil photo numérique équipé d'un zoom assez puissant peut vérifier ce simple fait !
Pourquoi la science prétend-elle que la ligne d’horizon correspond au début de la courbure terrestre alors qu’un simple zoom suffit à faire réapparaître les objets qui se sont cachés derrière elle ?

Gênes en Italie, à une hauteur de seulement 21 m au-dessus du niveau de la mer.
l'île de Gorgone peut souvent être vue à 130 km de là. Si la Terre était réellement un globe de 40 000 km de circonférence, elle devrait être cachée au-delà de 1 016 m de courbure.

Si la Terre était un globe comme le prétend la N.A.S.A. et l'astronomie moderne, que dire de la trigonométrie sphérique dictant que la surface de toute eau calme doit montrer une courbure en descente facilement mesurable de 20 cm/km multiplié par le carré de la distance.
Cela signifie que le long d'un canal 9 654 kilomètres d’eau calme, la Terre plongerait de 1,83 mètre à chaque extrémité du pic central.
Cependant, chaque fois que ces expériences ont été menées, l'eau calme s’est avérée être parfaitement à niveau.

LA STATUE DE LA LIBERTÉ :

Elle se trouve à 99 m au-dessus du niveau de la mer et par temps clair, peut-être vue à une distance aussi lointaine que 96 km de là.
Si la Terre était un globe, cela mettrait 'Lady Liberty' à un impossible 632 m au-dessous de l'horizon.

Et c’est Dieu qui vous a fait de la terre un tapis, pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses.
Coran sourate 71 verset 19 - 20


L’aiguille de clocher de Notre-Dame d'Anvers se trouve à 122 m de haut à partir du pied de la tour, avec Strasbourg étant à 142 m au-dessus du niveau de la mer.
Avec l'aide d'un télescope, les navires peuvent être distingués à l'horizon et les capitaines déclarent qu'ils peuvent voir la flèche de la cathédrale d’un incroyable 241 km de là.
Si nous étions sur un globe, cependant, la flèche à cette distance devrait être à 1 609 km et 1 610 m au-dessous de l'horizon.


    • L'horizon apparaît toujours parfaitement plat à 360° autour de l'observateur, peu importe l'altitude. Tous les ballons amateurs, les fusées, les avions et les images de drones démontrent un horizon complètement plat à plus de 32 km d'altitude.
      Seules la N.A.S.A. et autres agences spatiales gouvernementales montrent une courbure dans leurs photos et vidéos truquées (CGI) générées par ordinateur.
    • L'horizon se situe toujours au niveau des yeux de l'observateur à mesure que l'altitude augmente, de sorte que vous n’aurez jamais à regarder vers le bas pour le voir.
      En fait, si la Terre était un globe, peu importe sa taille, à mesure que vous monteriez, l’horizon resterait fixe et l’appareil photo de l’observateur devrait s’incliner vers le bas de plus en plus pour la voir.
    • Les propriétés physiques naturelles de l'eau font qu’elle trouve et de maintient son niveau.
      Sur une sphère géante inclinée, vacillante et franchissant l'espace infini véritablement plat dans une course effrénée, les surfaces constamment à niveau ne pourraient exister dans ce cas de figure.
      Mais puisque la Terre est en réalité un plan plat étendu, cette propriété physique fondamentale des fluides trouvant et maintenant leur niveau est cohérente, si l’on se réfère à l’expérience et au bon sens.
    • Les rivières s’écoulent vers le bas jusqu'au niveau de la mer, empruntant le chemin le plus facile au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest et dans toutes les autres directions intermédiaires sur la Terre en même temps.
      Si la Terre était vraiment un globe pivotant, alors beaucoup de ces rivières auraient l’impossibilité de circuler en montée, par exemple le Mississippi dans ses 4 828 km, aurait à monter 17 700 km avant d'atteindre le golfe du Mexique.

L'ANGLE DES RAYONS DU SOLEIL :

On peut trouver une autre preuve que le soleil n’est pas à 150 millions de kilomètres de là en traçant l'angle des rayons du soleil jusqu’à leur source au-dessus des nuages.
Il y a des milliers de photos montrant comment la lumière du soleil descend à travers la couverture nuageuse à une variance d'angles convergents.
La zone de convergence est bien sûr le soleil, et il n’est clairement pas à 150 millions de km de là, mais plutôt relativement proche de la Terre, juste au-dessus des nuages à environ 5 000 km.

Parfois on peut voir les rayons du soleil venir sur Terre selon différents angles. Comment cela est-il possible si le soleil se trouve à plus de 150 millions de kilomètres ?
A cette distance les rayons du soleil sont essentiellement parallèles.
Est-ce que l’atmosphère les disperse ?
Si c’est le cas, comment ?


N’avons-Nous pas fait de la Terre une couche ?
Coran sourate 78 verset 6


LA PERSPECTIVE PROUVE LA TERRE PLATE :

L'observation sur un modèle de Terre plate de quelques lapse time (images accélérées) nous démontre pourtant une évidence, d'abord que le soleil est moins immense qu’on nous dit mais surtout que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre et non pas l'inverse.
Tout ceci se passe juste au-dessus de nous, il suffit juste de lever les yeux vers le ciel et de voir que le soleil court dans un mouvement circulaire répétitif autour de la Terre et c'est d'ailleurs comme ça que l'on passe de la nuit au jour et du jour à la nuit.

Nous avons conçu les appareils photos et les objectifs pour que leur rendu soit adapté à notre vision.
Ces appareils s’inspirent directement de notre fonctionnement rétinien.
Quand vous aurez pris conscience que la perspective constitue notre façon de voir les choses, vous comprendrez que la Terre est plate !
Il s’agit d’un véritable cône visuel qui redirige la distance étendue en un point concentré.
Le sol remonte physiquement du fait de la distance et de cette vision pyramidale, c'est le point de fuite !
La perspective crée l’illusion de la profondeur sur une surface plane.

Les adeptes du globe nient la perspective humaine car cela leur permet de conforter leurs croyances.
Ils confondent tout simplement la courbure et la convergence alors que ce sont deux choses complètements différentes !
Si l’altitude des yeux de l’observateur se trouve à 1.70 m, l’horizon formé se situera à 4,7 km.
Plus l’altitude sera élevée et plus l’horizon reculera.
Il se trouvera à 6.20 km à 3.00 m de hauteur ; 11,30 km à 10 m ; 36 km à 100 m ; 113 km à 1 km…
La ligne d’horizon est l’élément clé. L’endroit exact où pointe votre œil correspond à la hauteur de cette ligne.
Nous pouvons voir qu’elle se situe tout le temps à la hauteur de nos yeux, ce qui serait strictement impossible si nous vivions sur une sphère !
Toute connaissance vient des sens qui permettent de constater ce qui est ou ce qui semble être, car ce qui est perçu doit être expliqué par la raison, parce que c’est elle qui permet de connaître le sens caché de la vérité.



L'une des questions les plus courantes sur la Terre plate est de savoir comment le soleil se lève et se couche si la terre est plate. La réponse est la perspective.
En été, le soleil est petit et tourne autour de la terre plate sur le tropique du Cancer, puis se déplace vers le tropique du Capricorne en hiver, créant les saisons.
L'encerclement du soleil crée aussi le jour et la nuit car le soleil est petit et illumine localement.

Le fonctionnement de notre vision fait que tout converge vers un seul point de fuite sur l’horizon plat, y compris les avions et le soleil.
Les avions semblent tomber au-dessous de l'horizon quand, en réalité, ils volent à plat sur la terre plate et ne plongent jamais leur nez pour prendre en compte une quelconque courbe supposée.
C'est pareil avec le soleil. Il se déplace à travers le ciel sur une trajectoire circulaire plate mais il semble se lever et tomber en raison de la perspective.
À mesure que le soleil s'éloigne, en raison de la perspective sur un plan, il semble que celui-ci tombe lorsque celui-ci converge vers le point de fuite.

Lorsque le soleil se lève le matin, sa lumière commence à apparaître.
La lumière du soleil la suit alors comme elle s'éloigne de vous, semblant descendre sous l'horizon.
En réalité, il ne s'agit pas de descendre mais de s'éloigner de vous et de dépasser la ligne de convergence et votre vue.
En Alaska, le jour et la nuit peuvent être vus simultanément, car l’emplacement permet au spectateur de voir à la fois le côté sombre de la terre plate et le côté clair.
Tout ce que nous voyons, c'est parce que nous vivons sur une terre plate.
Les journées interminables en Alaska sont également dues au fait que le soleil tourne autour du pôle Nord sur le tropique du Cancer en été.

LES CHEMINS DE FER :

Les arpenteurs, les ingénieurs et les architectes ne sont jamais tenus de prendre en compte la courbure supposée de la Terre dans leurs projets. Les canaux, les voies ferrées, les ponts et les tunnels par exemple, sont toujours taillés et tracés horizontalement, souvent sur des centaines de kilomètres, sans jamais tenir compte de la courbure.
Le chemin de fer de Londres et du Nord-Ouest forme une ligne droite de 289 km de long entre Londres et Liverpool. Le point culminant du chemin de fer, à mi-chemin de la gare de Birmingham, est à seulement 73 m au-dessus niveau de la mer.
Si le monde était vraiment un globe, se courbant de 20 cm par kilomètres carrés, le tronçon ferroviaire de 289 km formerait un arc, avec le point central à Birmingham s’élevant a plus de 1 600 m, pour un total de 1 647 m au-dessus de Londres et Liverpool.

Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Bible Jean 7 verset 24


Thomas Winship : "Au début de 1898, j’ai rencontré M. Hughes, officier en chef du vapeur 'City of Lincoln'.
Ce monsieur m’a dit qu’il avait projeté des milliers de kilomètres de voies ferrées en Amérique du Sud et n’avait jamais entendu parler de courbure. À une occasion, il a arpenté plus de mille kilomètres de chemin de fer, ce qui était une ligne droite parfaite tout au long du trajet. Il est bien connu que dans la République argentine et dans d’autres parties de l’Amérique du Sud, il existe des chemins de fer de plusieurs milliers de kilomètres sans courbes ni dénivelés."
- Zetetic Cosmogeny

LES FLEUVES ET LES RIVIÈRES :

Les plus longues rivières ont des milliers de kilomètres de longueur.
Beaucoup, comme le Nil, l'amazone et le Missouri, se situent dans les plaines et les déserts de la vallée centrale, avec peu ou pas d’élévations.
Cependant, compte tenu de la courbure de la Terre, les plus grandes rivières devraient suivre l'arc.
S'ils se dirigent vers l'Équateur ou les pôles, ils devraient monter en montée puis en descente, parfois les deux.
David Wardlaw Scott : "Les rivières, comme le Mississipi, qui s'écoulent du Nord vers le Sud en direction de l’Équateur, auraient besoin, selon la théorie, de remonter, car la Terre à l’Équateur se déformerait beaucoup plus ou, en d’autres termes, plus élevé que dans toute autre partie. Ainsi, le Mississipi, dans son immense parcours de 3 780 km, devrait gravir 17 700 km avant d'atteindre le golfe du Mexique !"

Les rivières s’écoulent vers le bas jusqu'au niveau de la mer, empruntant le chemin le plus facile au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest et dans toutes les autres directions intermédiaires sur la Terre en même temps.
Le Nil est un fleuve d'Afrique avec une longueur d'environ 6 700 km ; le Nil se déverse dans un bassin désertique.
Si la demi-circonférence de la Terre est de 20 000 km, cela signifie que le Nil devrait descendre tout en voyageant vers le Nord sur 25,75 km, mais ce n’est pas le cas !
Certaines parties à l’Ouest du Congo en Afrique, selon l'inclinaison supposée et le mouvement du globe, se retrouveraient parfois en montée et parfois en descente.
Ce serait aussi le cas pour le Paraná qui est un fleuve de 4 099 km qui s'écoule des hauts plateaux brésiliens vers l'Argentine pour se jeter dans l'océan Atlantique, le Paraguay avec 2 620 km et d'autres grands fleuves.

Les capitaines de navires naviguant dans de grandes distances en mer ne doivent en aucun cas prendre en compte la courbure supposée de la Terre dans leurs calculs.
Les deux méthodes de navigation les plus courantes, la navigation 'à plat' et celle du 'grand cercle, utilisent la trigonométrie plane et non la trigonométrie sphérique, pour effectuer tous les calculs mathématiques sur l'hypothèse que la Terre est parfaitement plate.
Les expériences de Samuel Rowbotham au Old Bedford Level ont prouvé de façon concluante que l'eau du canal de Bedford est complètement plate sur une longueur de 9 654 km.
D'abord, il se trouvait dans le canal, tenant son télescope à 20 cm au-dessus de la surface de l'eau, puis son ami dans un bateau avec un grand drapeau de 1,52 m a navigué les 9 654 km.

LES PHARES, LE GRAND CANYON... :

Les phares prouvent que la Terre est plate et que la lumière peut être vue à des kilomètres sans être cachée à cause de la courbure terrestre.
Le feu d'Egerö sur la côte Sud de la Norvège à une hauteur de 47 mètres et reste visible jusqu'à 45 km, où sa lumière devrait être à 70 mètres au-dessous de la ligne de visée.
Si la Terre était vraiment un globe, ces phares ne devraient pas être vus de ces distances incroyables, mais ils le sont, ce qui est seulement compatible avec la Terre plate.

Le phare de Dunkerque, situé au Nord de la France, à une altitude de 59 m est visible à partir d'un bateau (3 m au-dessus du niveau de la mer) à 45 km de là.
Le phare de Port Nicholson en Nouvelle-Zélande est de 129 m au-dessus du niveau de la mer et il est visible à 56 km, où il devrait être de 67 m au-dessous de l'horizon.
Le phare de L'île de Wight en Angleterre est de 55 m de haut et peut être vu jusqu'à 67 km de là, une distance à laquelle les astronomes modernes disent que la lumière devrait tomber au-dessous de 303 m du champ de vision.

Le phare du Cap Agulhas en Afrique du Sud est de 10 m de haut, 72 mètres au-dessus du niveau de la mer, et peut être à plus de 80 km. Si le monde était un globe, cette lumière tomberait de 427 m au-dessous du champ de vision d'un observateur.
Le phare de Port-Saïd en Egypte, à une altitude de seulement 18 m, a été vu à un étonnant 93 km de là où, selon l'astronomie moderne, il devrait être à 665 m au-dessous du champ de vision.
La trigonométrie sphérique dicte que si la Terre était un globe avec la courbure donné de 20 cm par km², cette lumière doit être caché 57 mètres au-dessous de l'horizon.

La montagne de la Barre de Ecrins en France est surélevée à 4 102 mètres et peut être vue jusqu'à 439 km.
Une photo prise à 439 km de distance par le Pic de Finestrelles ne montre aucune courbure où la montagne devrait être cachée.
Au lieu de cela, la montagne entière peut-être vue et une courbure nulle peut être détectée.

Le Grand Canyon a 446 km de long et couvre une superficie de plus de 3 058 km.
Si la terre était un globe, alors il devrait y avoir des milliers de mètres de courbure, mais aucune courbure n'a été mesurée !

La plus longue route en ligne droite et la plus plate d’Australie est la Highway Eyre qui s'étend sur 145,6 km.
Sur la terre battue, il devrait y avoir plus de 1 524 mètres de courbure ?
Sûrement, si la Terre se courbait, une telle route plate n'existerait pas, pourtant elle prouve et confirme la Terre plate.
Le désert de Black Rock au Nevada, une région semi-aride dans la partie nord du Nevada du Grand Bassin des États-Unis ; couvre une superficie de 2 590 km2 et fait 161 km de long.
À cette distance, nous devrions observer un dénivelé de 2 034 mètres, mais ce n'est pas le cas...

Le salar d'Uyuni dans les Andes, au Sud-Ouest de la Bolivie, le salar d'Uyuni est la plus grande étendue de sel du monde.
Ce paysage désertique de 10 582 km2 composé de sel d'un blanc éclatant, de formations rocheuses et d'îles parsemées de cactus est né suite à l'assèchement d'un lac préhistorique.
Le Salar est à une altitude de 3 656 mètres au-dessus du niveau moyen de la mer.
Il est recouvert de quelques mètres de croûte de sel, qui présente une planéité extraordinaire avec les variations d'altitude moyennes à moins d'un mètre (3 1/4 pi) sur toute la surface du Salar. Avec l'utilisation de la technologie moderne, il est maintenant possible de prouver que le Salar de Uyuni n'est pas parfaitement plat, de nouvelles mesures ont révélé des éléments manquant auparavant, ressemblant à des crêtes, des collines et des vallées de quelques millimètres seulement. Les salines ont une longueur de 161 km et une largeur de 135 km, mais elles sont presque parfaitement plates alors qu’elles devraient avoir une longueur d’environ 19,31 km si la Terre était une sphère.

LE CANAL DE SUEZ :

Le canal de Suez reliant la Méditerranée à la mer Rouge est de 160 km de long, sans aucune écluse, rendant l'eau d'une continuation ininterrompue entre les deux mers.
Lorsqu’il fut construit, la supposée courbure de la Terre n'a jamais été prise en considération, il a été creusé le long d'une ligne de référence horizontale de 7,93 m au-dessous du niveau de la mer, en passant par plusieurs lacs d'une mer à l'autre, conservant la ligne de référence et la surface de l'eau courante parfaitement parallèles sur les 160 km.

L’Ingénieur W. Winckler a été publié dans la revue de la Terre en ce qui concerne la prétendue courbure de la Terre. Il a déclaré : "En tant qu'ingénieur ayant de nombreuses années d’expérience, j’ai constaté que cette valeur absurde était autorisée uniquement dans les livres scolaires. Aucun ingénieur ne songerait à permettre quoi que ce soit de la sorte. J’ai projeté un grand nombre de kilomètres de voies ferrées et davantage encore de canaux et la valeur n'a même pas été pensée, encore beaucoup moins prise en compte. Cette valeur de la courbure signifie ceci : elle est de 20,32 "pour les premiers 1 609 km d'un canal, et le ratio augmente au carré de la distance en kilomètre ; ainsi un petit canal navigable pour les bateaux, disons de 48 kilomètres de long, aura selon la règle ci-dessus, une valeur pour la courbure de 183 mètres.
Pensez à cela, puis s'il vous plaît ne créditez pas les ingénieurs d’une telle imbécillité. Rien de tel n’est toléré. Nous ne pensons pas davantage à permettre 183 m de courbure pour une ligne de 48 km de voie ferrée ou de canal, que de perdre notre temps avec la quadrature du cercle."


La B.S.A. (British Science Association) est une société de bienfaisance et savante fondée en 1831
et dotée de nombreuses compétences y compris la normalisation des unités électriques (les Ohm, Volt et Amp).
Aujourd'hui, elle s'appuie sur une énorme colonne vertébrale de bénévoles travaillant sans relâche à travers le pays pour améliorer la perception du public sur la science - en informant tout le monde que la science ne se limite pas aux équations et aux professeurs aux cheveux blancs.

Une association dont le rôle était de nous aider à mieux connaître les communautés difficiles à joindre de Manchester et à découvrir comment nous pouvons leur offrir un engagement significatif.
L’eau est à plat dans les rivières et les océans, elle ne coule pas le long des flancs de la Terre.
Est-il possible de concevoir des activités et des interactions qui ne fréquentent pas ou supposent des connaissances, mais permettent aux gens de tester des théories scientifiques de manière logique et de simplement observer les résultats avec leurs propres yeux ?

Wikipedia : Le canal de Suez, est un canal situé en Égypte, long de 193,3 km, large de 280 à 345 m et profond de 22,5 m, qui relie, via trois lacs naturels, la ville portuaire de Port-Saïd sur la mer Méditerranée et la ville de Suez sur le golfe de Suez (partie septentrionale de la mer Rouge), permettant ainsi de relier les deux mers.
Percé entre 1859 et 1869, grâce à une levée de fonds géante à la Bourse de Paris, sous la direction du diplomate retraité français Ferdinand de Lesseps2, il permet aux navires d'aller d'Europe en Asie sans devoir contourner l'Afrique par le cap de Bonne-Espérance et sans déposer les marchandises par voie terrestre entre la Méditerranée et la mer Rouge.

Alors deux questions me viennent à l’esprit,
Comment se fait-il qu’aucune écluse n’apparait dans le canal de Suez ?
Selon Wikipedia le canal fait 193 km de long mais pourquoi Google Earth obtient 160 km, pourquoi cette différence ?
Qui dit la vérité, wikipedia ou Google Earth ?



L'EXPÉRIENCE DE LA TOUR TURNING TORSO :

Le Turning Torso est un gratte-ciel situé à seulement 15 km de Malmö en Suède, juste en face de Copenhague, la capitale du Danemark.
C'est la plus haute tour de Scandinavie. Elle fait partie d'une nouvelle zone résidentielle développée sur une zone portuaire qui s'étendait autrefois sur tout l'ouest de la ville.
C'est le premier gratte-ciel de l'histoire à avoir une forme torsadée.

La tour mesure 190 mètres de haut et comporte 54 étages.
Elle a été dessinée d'après une sculpture du même architecte appelée Twisting Torso.
Elle est composée de neuf cubes de 5 étages chacun, qui tournent sur eux-mêmes en s'élevant ; ainsi le segment le plus haut est décalé de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport au sol.
Chaque étage consiste en une section rectangulaire autour du cœur central, et une section triangulaire partiellement supportée par un treillis extérieur en métal.
Les deux cubes les plus bas sont destinés à être des bureaux, dans les suivants sont prévus des appartements, environ 150 au total.

Où se situe l'horizon ?
Pour un homme de 1,80 mètre situé au bord de la mer, l'horizon se trouve à environ 4 789 mètres seulement.

Comment calculer la distance de l'horizon ?

  • R = rayon de la Terre = 6 371 000 m
  • h = hauteur le l'observation = 1,80 m
  • D = distance de l'horizon

  • D = √ (2hR + h2)
    Soit D = 4 789 mètres

Ce qui donne la perception maximale de l'horizon au-delà de cette limite nous n'avons pas de courbure car avec le zoom d'un objectif comme le célèbre Nikon P900 nous pouvons après cette limite de 5 km apercevoir l'horizon lointain caché par notre perception limitée avec également aucune courbure visible juste un horizon plat.



Donc pour notre bâtiment Turning Torso de 190 m de hauteur et selon la formule de la courbure terrestre pour un individu d'une hauteur de 1,80 m observant la tour sur 25 km de distance nous devrions voir le Turning Torso à -32,06 mètres sous la ligne d'horizon.
Toujours selon notre exemple sur 34,7 km de distance, le bâtiment devrait être à -70,21 m sous la ligne d'horizon et sur 47,3 km, il devrait passer à -141,83 m.
Mais à 54 km de distance même le sommet du bâtiment serait entièrement sous l'horizon à -190.05 m très exactement !
Alors où est donc cette fameuse courbure ?

La photo prise en Suède sur différentes distances, l'explication est toute simple, ce n'est qu'à cause de la limite du zoom de son smartphone qui cache le bas de la tour sous la ligne d'horizon car un télescope plus puisssant comme le Skywatcher 130/900, on aurait qu'à zoomer pour revoir le bas de la tour alors que sur le modèle du globe impossible puisqu'il serait cachée sous le dénivelé de la courbure terrestre - Parfois je n'arrive pas à comprendre ceux qui continuent à s'acharner à défendre le globe ils nous balancent une formule pour calculer la courbure on utilise leur calcul pour dire que d'après ce calcul la tour ne devrait plus être visible à 54 km malgré ça ils persistent à défendre le globe ?
Mais sur un globe ne devrions-nous pas plutôt observez cela :



LE PONT LE PLUS LONG DU MONDE :

Les ponts les plus longs du monde ne montrent pas de courbure sur des kilomètres, ce qui serait impossible si la Terre était un globe de 40 000 kilomètres de circonférence.
Le grand pont de Danyang-Kunshan en Chine est le plus long pont du monde, Il comprend une section de 9 km au-dessus de l'eau lors de la traversée du lac de Yangcheng ; long de 164,8 km, et devrait avoir une courbure d'environ 2 131 mètres, mais aucun centimètre de courbure n'a été relevé !
Le pont de Donghai en Chine a 32,2 km de long et devrait montrer une chute de 83 mètres, mais aucune courbure ne peut être observée...

Le lac Pontchartrain Causeway à Metairie, en Louisiane, mesure 37 km de longueur et est entièrement de niveau avec 116 mètres de courbure manquante.
Le Grand Pont de Tianjin a une longueur de 112,65 km, ce qui devrait laisser apparaître une chute de 1 013 mètres, mais une courbure nulle part.
Les ponts ne sont pas conçus en tenant compte de la pseudo courbure terrestre.