L'ORDO TEMPLI ORIENTIS :

L’OTO ET ALEISTER CROWLEY :

La fondation de l’Ordo Templi Orientis fut l’œuvre du chimiste Karl Kellner, étudiant des doctrines de l’occulte et membre de plusieurs organisations secrètes.
Il pensa avoir découvert la clé du secret de la Franc-Maçonnerie dans les mystères de la Nature eux-mêmes.
Il aspira ensuite à créer une Academia Masonica qui unifierait les divers systèmes de la Franc-maçonnerie.
Kellner, avec l’aide de Theodor Reuss, décida de nommer cette nouvelle organisation l’Ordre du Temple d’Orient.

Ordo Templi Orientis Karl Kellner Reina Michaelson OTO

En 2013, c'est une psychologue, le Dr Reina Michaelson, qui avait dénoncé un autre réseau pédophile, celui-ci niché dans l'Ordo Templi Orientis.
Reina Michaelson s'est attaquée à un très gros morceau, qui n'est rien moins que l'OTO, un groupe satanique qui croit à la magie sexuelle de Crowley, et qui est aujourd'hui actif un peu partout dans le monde, y compris en France.
Crowley en était lui-même membre, arrivé là par cooptation au sein de la Franc-Maçonnerie.
On rappelle que Crowley a été viré d'Italie avec son abbaye de Théléma parce qu'on l'accusait d'orgies sexuelles et de massacres d'enfants.

L'OTO fait officiellement partie de ces ordres templiers, émanations de la Franc Maçonnerie, la plupart du temps basés sur un mélange de mystique et de satanisme.
Selon Michaelson, l'OTO organise des orgies pédophiles et satanistes en Australie, et ses actes sont protégés par ses membres, qui sont parfois très bien placés dans les institutions nationales, et dans les médias semble-t-il. Au cours de ces rituels, des enfants sont massacrés et même mangés, affirme la psychologue.

Elle a évoqué l'histoire de Mick, un gamin qu'elle a rencontré alors qu'elle passait dans les écoles pour faire de la prévention contre les abus.
Le gamin était menacé, avait peur de parler, était victime de personnalités multiples, mais a pu décrire une sorte de culte opérant dans la région de Goldtown, qui pratiquait des sacrifices sur des animaux et des enfants, au cours desquels on buvait le sang et on mangeait les organes des victimes.
Il a aussi décrit comment il a été obligé de participer à des tournages pédopornographiques, contre un peu d'argent (alors que ceux qui l'avaient amené là touchaient, eux, beaucoup d'argent).

Une fois un peu plus âgé, Mick n'a plus été utilisé d'une manière sexuelle, mais devait attirer d'autres enfants dans les filets de ce groupe, que lui n'a pu quitter qu'âgé d'une vingtaine d'années.
Depuis, il est menacé et surveillé ainsi que sa famille.
Les enfants qui étaient tués étaient pris dans la rue, kidnappés, ou pris dans la grande réserve que constituent les orphelinats, et personne ne se préoccupait d'eux.

Les rituels se déroulaient apparemment en latin. "Ce culte satanique est très puissant, et il est dirigé par les familles les puis puissantes et les plus influentes de la ville" : a-t-elle dit, citant le politicien le plus puissant de l'état de Victoria, Jeff Kennett, qui avait demandé récemment à l'église de faire le ménage dans ses propres affaires de pédophilie, dans les années 90. Il y aurait aussi plusieurs politiciens, surtout conservateurs, dans ce groupuscule, ainsi que des gens du show-biz et de la télévision.

C'est d'après le témoignage de Mick que le médecin a compris que le culte en question était certainement l'OTO.
Toutefois, l'OTO, qui a pourtant le statut de religion en Australie, dit qu'il n'avait que 60 membres dans le pays en 2006...
Mais en réalité, ce groupuscule est populaire jusque chez des stars, comme Peaches Geldof, qui a récemment été retrouvée morte chez elle.
Michaelson a évoqué divers abus commis à partir de crèches du pays, dans un système très similaire à celui qu'on a vu aux États-Unis, notamment dans le cas de la maternelle Mc Martin.

Suite à ses déclarations, Reina Michaelson a eu droit à des poursuites de la part de l'OTO, qui est reconnu comme un groupe religieux en Australie, et qui attaque pour avoir enfreint le Racial and Religious Tolerance Act. Michaelson a été condamnée.
Suite à ses révélations, Michaelson a commencé à connaître quelques problèmes, notamment au niveau de ses communications et de son véhicule, ainsi que diverses menaces.
Ses collaborateurs ont eu les mêmes problèmes. Elle a été suivie par des véhicules du gouvernement, par des types avec des talkies-walkies...

Peu à peu, les pions du réseau ont commencé à organiser eux-mêmes l'association, et finalement on la lui a carrément usurpée.
Michaelson n'est pas la seule à avoir dénoncé ce type de réseau en Australie.
L'ancien porte-parole du parlement, Peter Lewis, avait pointé le haut pourcentage de pédophiles VIP, députés, magistrats, hauts fonctionnaires, flics... qui bénéficiaient d'une impunité quasi totale.
Il a été poursuivi pour diffamation après avoir balancé quelques noms et a du démissionner en 2005 suite à une campagne de diffamation contre lui.

Selon l’OTO, son but est d’instruire les individus, par l’utilisation de l’allégorie et des symboles, dans les mystères de la nature et d’assister chacun à découvrir sa véritable identité.

L’Ordo Templi Orientis (Ordre du Temple de l’Est ou Ordre des Templiers Orientaux) est une organisation fraternelle et religieuse.
Qui fut la première à accepter les principes et la Loi de Thelema'.
Les thélémites pensent que cette loi fut établie par le Book of The Law (Livre de la Loi) dicté à Aleister Crowley en 1904 au Caire par l’entité Aïwass.

Sa structure est similaire à celle de la Franc-Maçonnerie, avec une série d’initiations à des grades successifs.
L’OTO comprend également l’Ecclesia Gnostica Catholica ou Église Gnostique Catholique, qui représente la branche religieuse de l’ordre.
L’OTO prétend à 3 000 membres dans 58 pays dont la moitié pour les seuls États-Unis. En 1902, Reuss, avec Franz Hartmann et Henry Klein, obtiennent le droit de pratiquer le Rite Ecossais, le Rite de Memphis et le Rite de Mizraïm, autorité qui lui sera confirmée en 1904 et en 1905.

Ces rites, avec le Rite Swedenborgien, constituèrent le cœur du nouvel ordre ainsi établi. Lorsque Kellner mourut en 1905, Reuss assuma le contrôle absolu de l’OTO en devenant le 1er Outer Head of the Order (Chef Visible de l’Ordre). C’est Yorker, aux prises avec des difficultés financières, qui vendit une patente à Reuss, Hartmann et Kelin leur donnant droit de créer une Loge Allemande pour l’Ancien et primitif rite de Memphis-Misraïm.

Reuss rencontra Aleister Crowley et en 1910 il admit celui-ci aux trois premiers degrés de l’OTO.
Deux après seulement, Crowley fut chargé de la Grande-Bretagne et de l’Irlande avec la charge de X° de l’Ordre (dernier grade de l’O.T.O. conférant la contrôle sur une aire géographique déterminée).
Cet avancement allait de pair avec la communication des degrés maçonniques appelés Mysteria Mystica Maxima.
Aleister Crowley va alors étudier tous les documents de l’OTO correspondant à la magie sexuelle et tenir un journal, Rex de arte regia.
Il va ensuite réécrire tous les rituels de l’OTO et la messe de l’Église Gnostique Catholique.

Vers 1914, Crowley décida d’intégrer Thelema dans le système de l’OTO dont il révisa alors les rituels.
Une nouvelle révision de ces rituels en 1918 en ôta tous liens avec les rituels de la Franc-Maçonnerie.
Vers les années 1920-1921, les rapports entre Crowley et Reuss se détériorèrent, menant à l’auto-proclamation de Crowley en tant que nouveau chef visible de l’Ordre.
Reuss mourut le 28 octobre 1923, et Crowley clamera alors que Reuss lui avait accordé les droits et pouvoirs en tant que successeur.
Cette prétention sera souvent remise en cause par d’autres groupes se réclamant de l’héritage de Reuss. Mais en 1925, il est proclamé Maître Suprême pour l’OTO.

Durant la 2nde Guerre Mondiale, la majorité des diverses branches de l’OTO en Europe furent détruites et l’unique loge de l’OTO encore activité fut alors l’Agapé Lodge en Californie. En 1942, Karl Germer fut désigné par Crowley comme son successeur à la tête de l’OTO, charge qu’il reprit effectivement à la mort de Crowley en 1947.
Sous Germer, les activités de l’OTO furent très réduites et peu d’initiations furent données. Il mourut en 1962 sans nommer de successeur.
Il faudra attendre 1967 pour que Grady Mc Murtry, s’appuyant sur des lettres de Crowley, clame son droit à la direction de l’O.T.O.
Il commença à initier de nouveaux membres en 1970 et enregistra l’ordre selon les lois de l’État de Californie le 26 mars 1979.

L’ordre ayant dès lors la forme d’une société religieuse exemptée de taxes fédérales selon le code américain des impôts en 1982.
Grady Mc Murtry mourut en 1985. Mc Murtry avait demandé que les membres du Souverain Sanctuaire (membres du IXème Degré) élisent le prochain Chef Visible de l’Ordre, ce qu’ils firent en 1985 en élisant William Breeze qui prit alors le nom d’Hymenaeus Beta.

L’OTO utilise un système de grades initiatiques proche de celui de la Franc-maçonnerie. Il existe treize degrés numérotés et douze non numérotés.
Ces degrés sont répartis en triades (groupes de 3 grades) : l’Hermite, l’Amoureux et l’Homme de la Terre.
L’admission à chaque degré de l’OTO implique un serment similaire à celui de la Franc-maçonnerie.
Selon l’OTO, son but est d’instruire les individus, par l’utilisation de l’allégorie et des symboles, dans les mystères de la nature et d’assister chacun à découvrir sa véritable identité.


Le système :

    1. Triade de l’Homme de la Terre

      • 0° - Minerval
      • I° - Homme & Frère / Femme & Sœur
      • II° - Magicien
      • III° - Maître Magicien
      • IV° - Parfait Magicien & compagnon de la Sainte Arche Royale d’Enoch
      • P.I. - Parfait Initié, ou Prince de Jérusalem

    2. En dehors des Triades

      • Chevalier de l’Est et de l’Ouest

    3. La Triade de l’Amoureux

      • V° - Souverain Prince Rose-Croix, et Chevalier du Pélican et de l’Aigle Chevalier de l’Aigle Rouge, et membre du Sénat des Chevaliers Philosophes Hermétiques
      • VI° - Illustre Chevalier (Templier) de l’Ordre des Kadosch, et Compagnon du Saint-Graal Grand Inquisiteur Commandeur,
        et Membre du Grand Tribunal Prince du Royal Secret
      • VII° - Theoreticus, et Très Illustre Souverain Grand Inspecteur Général Mage de la Lumière, et Évêque de l’Ecclesia Gnostica Catholica Grand-Maître de la Lumière,
        et Inspecteur des Rites et Degrés

    4. La Triade de l’Hermite

      • VIII° - Parfait Pontife des Illuminati Epopte des Illuminati
      • IX° - Initié du Sanctuaire de la Gnose
      • X° - Rex Summus Sanctissimus
      • XI° - nitié du Onzième Degré
      • XII° - Frater Superior, et Chef Visible de l’Ordre


    STRUCTURE DE L’O.T.O :

  • International Headquarters

  • Présidé par le Chef Visible de l’Ordre XII° Suprême Conseil Révolutionnaires

  • Le Souverain Sanctuaire de la Gnose des IX°
  • Le Secret Aréopage des Illuminati des VIII°
  • Le Grand Tribunal des VI°
  • La Grande Loge Nationale

  • Présidée par le Grand Maître National X° Conseil Exécutif

  • Le Suprême Grand Conseil
  • Le Collège Electoral

  • Au niveau de la Triade de l’Homme de la Terre, il existe 3 niveaux de structures locales

    1. Les Camps qui sont des structures de petite taille.
    2. Les Oasis qui peuvent initier jusqu’au IIIème Degré.
    3. Les Loges qui représentent les structures les plus grandes et qui peuvent célébrer les messes gnostiques et peuvent initier les membres jusqu’au IVème / P.I degré.

On attribue la fondation de l’Ordo Templi Orientis à deux hommes influencés par le renouveau occulte allemand de la fin du XIXème siècle, Carl Kellner et Theodor Reuss.
Ceux-ci proposent un système de magie sexuelle qui puise entre autres dans le tantrisme indien, mais également dans diverses influences ésotériques : Franc-Maçonnerie, Rose-Croix, templiers, gnosticisme chrétien et écoles païennes.
L’évolution ultérieure de cette organisation magique occulte vers ce qu’elle est devenue aujourd’hui est cependant indissociable de l’héritage doctrinal et organisationnel du Britannique Aleister Crowley (né Edward Alexander).

Issu de l’Hermetic Order of the Golden Dawn duquel il se distance rapidement, Crowley entre en contact avec l’OTO et en devient membre vers 1910-1911.
Il y apportera ses propres rituels magiques basés sur la Loi thélémite, une loi qu’il tire d’un livre qui lui aurait été dicté en 1904 par voie médiumnique.
Crowley ne parle pas ici d’une liberté absolue ou d’une licence qui donne un droit à l’individu de faire absolument tout ce qu’il veut.
Il s’agit plutôt pour l’adepte d’accomplir sa propre volonté vraie, c’est-à-dire de découvrir sa nature divine profonde et de suivre celle-ci sans s’en laisser détourner par des désirs éphémères.

Thelema Angela Merkel Rose-Croix Hermetic Order of the Golden Dawn

L’enseignement pratique de l’OTO concerne une forme de magie sexuelle développée par les fondateurs et par Crowley.
Il s’agit pour les adeptes d’utiliser la sexualité pour orienter et fortifier leurs pratiques magiques.
Ces pratiques se conjuguent à d’autres rites récupérés de diverses traditions : prières, lectures de textes religieux, yoga, chants liturgiques...
L’adepte évolue dans son apprentissage à l’intérieur d’une structure organisationnelle comprenant 13 grades ésotériques.
Outre les initiations visant à cheminer dans les divers degrés, la messe gnostique, également élaborée par Crowley, constitue le rituel principal de l’OTO.
Celui-ci est généralement célébré par l’organe ecclésial de l’Ordre, l’Église gnostique catholique.

La chancelière allemande a été surprise lors de sa rencontre avec Catherine, la duchesse de Cambridge et le prince William, duc de Cambridge, à la chancellerie de Berlin, lors de leur visite officielle en Allemagne et en Pologne.
On voit souvent ce geste de la main en diamant, Merkel montre un code gestuel occulte destiné aux autres membres Illuminati.
Elle a choisi de faire sienne un signe occulte utilisé par la société secrète de l'Ordo Templi Orientis (autrement appellé Ordre du Temple d'Orient ou Ordre des Templiers Orientaux).
L'OTO est une organisation fraternelle et religieuse qui fut la première à accepter les principes et la loi de Thelema, qui est souvent résumée par la phrase : "Fais ce que tu voudras sera le tout de la loi."

gestuel occulte loi de Thelema Ecclesia Gnostica Catholica Book of The Law

Les thélémites pensent que cette loi fut établie par le Book of The Law dicté à Aleister Crowley en 1904 au Caire par l'entité Aïwass.
Sa structure est semblable à celle de la Franc-Maçonnerie, avec une série d'initiations à des grades successifs.
L'OTO comprend également l'Ecclesia Gnostica Catholica ou Église Gnostique Catholique, qui représente la branche religieuse de l'ordre.
Le signe que fait constamment Merkel sur chacune de ses photos publiques s'avère être un signe utilisé par les membres de cet ordre occulte.